Journaleco
Journaleco.

Allianz Africa  Des bourses MBA pour les acteurs africains du développement durable

L’engagement d’Allianz Africa pour le développement du continent marque une nouvelle étape, grâce à l’initiative « Allianz Next Generations Fellowship for Social Entrepreneurs »d’Allianz. En effet, le groupe Allianzs’engage à offrir dix (10) bourses d’études pour un parcours au « Global Online MBA » de la prestigieuse école ESMT Berlin.

Ces bourses sont destinéesà la fois aux collaborateurs d’Allianz Africa et à des entrepreneurs sociaux.La formation a pour ambition de permettre aux candidats d’acquérir des connaissances et des compétences de haut niveau en leadership afin d’avoir un impact encore plus positif sur l’environnement des affaires et la communauté en Afrique.

« Allianz Africa espère que ce MBA aidera nos entrepreneurs sociaux àdevenir des leaders plus performants. Les capacités d’analyse, d’innovation et de gestion que le programme leur apportera devraient les aider à rendre leur entreprise plus durable et à avoir plus d’impact dans la société », explique Coenraad Vrolijk, Regional CEO d’Allianz Africa.

Lancé par Allianz SE, ce programme vise à offrir 10 bourses par année. La première édition a choisi l’Afrique comme berceau et se tiendra à 100% en ligne.

Ainsi, pour l’édition 2021, ce sont 4 candidates et 3 candidats originairesdu Cameroun, du Ghana, du Kenya, du Nigeria et du Sénégal qui ont été sélectionnés. Ilsont commencé les cours en septembre dernier. Le processus de sélection, mené en collaboration avec les filiales d’Allianz en Afrique, se poursuit en ce moment, puisque 3 autres boursiers rejoindront les 7 premiers à la rentrée de mai 2022.

Ce MBA est  le premier à être entièrement virtuel chez l’ESMT, dont Allianz est l’une des entreprises fondatrices. « Nous apprécions le partenariat solide et à long terme que nous avons noué avec Allianz et sommes impatients de travailler ensemble pour soutenir les candidats du MBA dans leurs projets avant-gardistes », affirme Jörg Rocholl, Président de l’ESMT Berlin.

Les étudiants pourront suivre le programme à leur rythme, afin de continuer à travailler à temps plein. Les frais de scolarité s’élèvent à 25.000 €/an, dont 96% sont couverts par le présent programme, avec une contribution personnelle de 1.000 € de chaque participant pour s’assurer de leur engagement.

Il est à souligner que le programme sera notamment axé sur les acteurs ayant un fort impact environnemental et social en Afrique. « Les bourses Allianz Next Generations perpétuent la tradition qui consiste à offrir des opportunités de formation pour des communautés en voie de développement afin de promouvoir une transformation durable dans les entreprises et la société », insiste Jörg Rocholl.

Pour sa part, Allianz Africa croit fermement que former des jeunes à cultiver un leadership axé sur le développement durable est susceptible de contribuer à“sécuriser l’avenir“ des générations futures.

« We secure your future », telle est la raison d’être d’AllianzAfrica et du groupe. Elle signifie être une entreprise responsable etreconnue pour la confiance de ses clients et de ses actionnaires, pour sa loyautéet pour avoir une contribution significativeau niveau des communautés dans lesquellesAllianzprospère.

« Notre approche‘’Environnement – Société –Gouvernance’’ est au cœur de notre stratégie d’entreprise et nous nous engageons à investir dans le développementdes communautésà travers le monde. En conséquence, nousendosserons notre rôle d’employeur, d’assureur, d’investisseur et d’entreprise citoyenne pour construire un avenir plus sûr »,conclut Stefan Britz, Chief Human Resources Officer chez Allianz qui voit ce partenariat stratégique avec l’ESMT Berlin comme une étape importante dans la création d’un impact sociétal.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.