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La part de marché de l’Europe a reculé de 0,7 % à 6,4 %.
Les ventes mondiales de Renault en 2022 ont chuté de 9% « dans un contexte d’approvisionnement contraint » à 1 466 729 unités dont 832 605 livrées en Europe et 634 124 ailleurs.
La part de marché en Europe a reculé de 0,7 % à 6,4 % mais la marque a revendiqué « des progrès significatifs dans les domaines à forte valeur ajoutée » : le marché électrifié en croissance, le segment C, les ventes au détail et l’activité VUL.
Le mix des ventes électrifiées progresse de 9 % avec la gamme E-Tech (BEV et motorisations hybrides) représentant 39 % des ventes de voitures particulières Renault en Europe en 2022, alors que la moyenne du marché est de 31 %.
La Mégane électrique a enregistré 33 000 ventes, la plupart pour des versions hautes avec une autonomie de 450 km et Google OpenR Link. Les ventes hors Europe commencent cette année.
Les ventes de full hybride ont progressé de 64 % à 117 000 unités avec un mix de 30 % sur Clio, 31 % sur Captur, 65 % sur Arkana et la version cœur d’Austral.
Renault a atteint son objectif commercial avec plus d’un véhicule sur deux vendus à des particuliers. Le mix commercial a augmenté de 8% par rapport à 2021 pour atteindre 51%, soit 7% au-dessus de la moyenne du marché. La part de marché des particuliers progresse de 0,3 % à 6,1 % en Europe.
La croissance du segment C s’accélère : les ventes de Renault progressent de 21 % avec plus de 200 000 immatriculations. Le succès de Renault Arkana se poursuit, avec déjà plus de 80 000 ventes en 2022 (double vs 2021 – 41 800 ventes).
La part de marché VU est stable à 14,4 %.
Les ventes de 634 124 unités sont restées stables par rapport à 2021 et ont représenté 43,2 % du volume global.
La Turquie, avec 99 639 véhicules vendus (+ 22,6 %) et une part de marché en hausse de 1,7 % à 12,7 %, devient le quatrième marché de Renault.
Au Maroc, les ventes ont augmenté de 11,4% à 26 385 véhicules et la part de marché a atteint un record de 16,3% (+2,9%).
En Inde, les ventes ont diminué de 9 % et la part de marché de 0,7 %.
En Amérique latine, les ventes ont augmenté de 8 % à 283 116.
En Amérique Latine, Renault surperforme avec 283 116 ventes, +8% vs 2021. Les volumes de ventes progressent de 26% en Argentine et de 30% au Mexique grâce au succès de Kwid, 4ème véhicule PC le plus vendu en Amérique Latine. En Colombie, Renault est leader du marché grâce à Duster, le véhicule le plus vendu du marché.
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