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Après avoir annoncé en novembre la création de son nouveau cluster régional pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, centralisant à partir de Casablanca les activités de l’entreprise dans 13 pays, la multinationale japonaise du secteur des tabacs Japan Tobacco International (JTI) poursuit la structuration de ses opérations sur cette partie du continent en déployant des talents marocains dans des postes de leadership régional.
Ainsi, la Direction Générale des marchés de l’Afrique de l’Ouest a été confiée à Mohamed Reda Badreddine. Rappelons que ces marchés comptent 9 pays : le Burkina Faso, le Cameroun, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Libéria, la Mauritanie et la Sierra Leone.
Mohamed Reda Badreddine occupait auparavant la fonction de Directeur Commercial pour le Maroc. Titulaire d’un Bachelor en gestion des entreprises de l’université de Saint Louis-Missouri aux Etats Unis, ainsi que d’un MBA de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ParisTech, il a rejoint JTI en 2010 où il a occupé de nombreuses fonctions dans les domaines du Marketing et Commercial. Avant de rejoindre JTI, Mohamed Reda Badreddine a développé une brillante carrière en marketing et gestion commerciale au sein de multinationales telles que Procter & Gamble et Gillette.
« Ma nomination à ce poste me rend davantage fier d’appartenir à Japan Tobacco International, une entreprise qui démontre la confiance placée en ses talents marocains en leur offrant de belles évolutions à l’international.
Notre ambition aujourd’hui est d’aller chercher encore plus d’opportunités de développement notamment en Afrique de l’Ouest, à partir de notre siège à Casablanca et toutes nos équipes sont mobilisées dans ce sens».
Ali Zahi remplacera Mohamed Reda Badreddine au poste de Directeur Commercial pour le Maroc. Ali Zahi a rejoint JTI en 2011. Il y a assumé différentes responsabilités en Ventes et Trade Marketing, au Maroc mais également au Soudan.
Avant de rejoindre JTI, Ali Zahi a occupé plusieurs postes, toujours en Ventes et Trade Marketing au sein de différentes compagnies multinationales et nationales telles ALTADIS, IWACO ou encore Margafrique.
Il est diplômé de l’Ecole de Tourisme de Mohammedia et titulaire d’un Master en marketing de l’Université de Montpellier.
« Cette nomination est pour moi le résultat de l’engagement de JTI à développer ses collaborateurs et à leur offrir des plans de carrière en adéquation avec leurs ambitions.
Notre priorité au Maroc sera de consolider les acquis de nos marques et d’accompagner la montée en puissance du Maroc en tant que hub pour le Cluster Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest ».
Par ailleurs, les opérations Marketing & Ventes de JTI en Libye sont dirigée par Amine Baout depuis 2018. Diplômé de l’ISCAE, Amine Baout a rejoint JTI en 2013 en tant que Marketing Manager pour l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, un poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à ses fonctions actuelles en 2018.
Avant de rejoindre JTI, Amine Baout a occupé plusieurs postes de responsabilité en marketing et ventes au sein de différentes multinationales telles qu’UNILEVER, AKZO NOBEL et RECKITT BENCKISER.
« Je suis ravi de faire partie de l’équipe JTI Northern & Western Africa, un Cluster ouvert sur 13 pays, qui ambitionne de donner une envergure régionale continentale, au-delà de l’Afrique du Nord, à notre bureau de Casablanca. »
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