Journaleco
Journaleco.

Jadara Foundation célèbre ses Change Makers à Casablanca

La première édition de “Change Makers” célèbre les acteurs de l’impact solidaire

La première édition de “Change Makers” a eu lieu à l’occasion d’une exposition des témoignages des bénévoles et des bénéficiaires, et a réuni des invités de marque, permettant à la communauté de donateurs et de bénévoles de la fondation de se retrouver.

Depuis plus de deux décennies, Jadara Foundation, sa communauté de bénévoles et de partenaires, impactent durablement et transforment positivement la vie de nombreux jeunes. Pour célébrer le chemin parcouru, la première édition de “Change Makers”, évènement de networking annuel organisé par Jadara Foundation pour sa communauté de bénévoles et de partenaires, s’est tenu le jeudi 15 juin 2023 à la Villa des Arts de Casablanca dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Al Mada.

Des invités de marque présents

En présence de nombreux invités de marque, dont M. Ryad Mezzour, Ministre de l’industrie et du commerce, M. Ahmed Réda Chami, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental, M. Abdellatif Maazouz, président du conseil de la région de Casablanca-Settat et M. Mohamed Horani, PDG de HPS et membre du CA de Jadara, qui ont prononcé des allocutions à cette occasion, une exposition a été visitée, et un moment spécifiquement dédié au networking s’est également tenu au cours de cette soirée.

Un événement pour remercier et inspirer

“Change Makers” est un évènement qui a pour but de remercier les bénévoles, les donateurs et les partenaires de Jadara et de présenter l’impact de leur mobilisation sur la vie de milliers de jeunes, issus des 12 régions du Maroc, que la fondation accompagne depuis 2002, date de sa création.

Hamid Ben Elafdil, Président de Jadara Foundation, le souligne à cet égard : “Le bilan de Jadara est surtout celui de tout un écosystème solidaire qui se mobilise pour un impact durable sur la vie des jeunes. C’est un écosystème ouvert à tous : grandes entreprises, PME, professions libérales et particuliers. Chacun de nous peut contribuer à permettre à plus de jeunes d’accéder à l’ascenseur social”.

Une reconnaissance du rôle des bénévoles et partenaires

Avec cet évènement, Jadara Foundation a donc souhaité rendre hommage à ses partenaires, donateurs et bénévoles dévoués, qui, par leur mécénat ou par leurs dons en temps et en énergie, contribuent à aider des jeunes de tout le Maroc à réaliser leurs rêves.

Les témoignages exposés ou ceux faits en public ont démontré comment la vie d’un jeune garçon ou d’une jeune fille peut être impactée durablement grâce à l’accompagnement assuré par Jadara, grâce aux contributions des partenaires, des donateurs et des bénévoles. Parmi les témoignages, celui de Zineb, une boursière de Jadara Foundation, a mis en évidence l’importance de l’accompagnement reçu, soulignant l’impact extrêmement positif que cet accompagnement a eu sur ses décisions et ses orientations.

Un impact mutuel entre mentors et mentorés

Mais la surprise fut que même les mentors bénévoles disent être impactés par la relation avec leur mentoré boursier de Jadara. Un mentor a témoigné : “Le programme permet un échange mutuel entre le mentor et le mentoré. J’ai beaucoup plus appris de ma mentorée que ce que j’ai pu partager avec elle comme expérience personnelle et professionnelle. L’expérience de mentoring est unique en son genre, il n’y a pas de mot qui pourrait exprimer le ressenti du mentor”.

Voilà une concrétisation du fameux adage : “donner, c’est recevoir”.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.