Tendances
- CONFÉRENCE ASFIM 2025 : MOBILISER L’EPARGNE NATIONALE POUR FINANCER LES GRANDS PROJETS DE DEMAIN
- Conférence des baies africaines : Maroc, tremplin pour l’innovation et la compétitivité
- Kénitra – Maroc : L’IFE accorde une subvention de 2,31 millions d’euros pour le développement de dix ateliers modulaires dans l’AFZ
- Riyad : Clôture de la Conférence et Exposition Mondiale de l’Assurance « Ingate » avec une large participation internationale
- Boujdour : Vers une nouvelle génération de programmes de développement territorial intégré
- “Tétouan des sept portes” : une 13ᵉ édition célébrant la coexistence et le rayonnement culturel de la ville
- inwi remporte quatre consécrations majeures et se distingue comme Marque préférée des Marocains lors de Brand Africa 100
- BANK OF AFRICA célèbre la TotalEnergies CAF AFCON, Maroc 2025, avec ses cartes collector GOAL 25 et GOLD internationale
- La Vache qui rit® pimente la CAN 25 avec une édition limitée inédite au goût Harissa
- Ecomondo 2025 : La 28e édition consacre le Salon comme pôle international de la transition écologique
La valeur de l’aide sociale directe ne sera pas inférieure à 500 dirhams pour chaque famille ciblée, quelle qu’en soit la composition.
La poursuite de la consolidation des fondements de l’État social est l’un des axes principaux du projet de Loi de finances 2024, présenté jeudi au Souverain en Conseil des ministres.
L’État social sera renforcé à travers la mise en œuvre de deux chantiers décisifs : d’une part, celui de la protection sociale, via la poursuite de la généralisation de l’AMO de base au profit des catégories démunies et, d’autre part, l’opérationnalisation progressive de l’aide sociale directe à partir de la fin de l’année en cours, en l’adossant au système de ciblage du Registre social unifié, tel que cela a été affirmé par le Roi dans le discours d’ouverture du Parlement.
Vous Pourriez Aussi Aimer
Ce programme, a précisé le communiqué du Palais royal, cible 60% des familles marocaines non couvertes actuellement par les régimes de sécurité sociale. Point important : la valeur de l’aide sociale directe ne sera pas inférieure à 500 dirhams pour chaque famille ciblée, quelle qu’en soit la composition. Une décision qui vient concrétiser la haute sollicitude dont le Souverain entoure les familles nécessiteuses et vulnérables.
Vous Pourriez Aussi Aimer
Dans son discours prononcé vendredi 13 octobre à l’occasion de l’ouverture du Parlement, le Roi avait affirmé que le programme d’aide sociale directe «permettra de rehausser le niveau de vie des familles ciblées, de combattre la pauvreté et la précarité et, in fine, d’améliorer les indicateurs de développement social et humain».
La mise en œuvre de ce programme, avait insisté le Roi, «doit être un modèle de réussite et devra, de ce fait, être adossée au système de ciblage du Registre social unifié (RSU) et tirer pleinement profit de l’efficacité des nouvelles technologies». Le Souverain avait également appelé au «strict respect des principes de solidarité, de transparence et d’équité dans l’attribution de l’aide, notamment au profit de celles et de ceux qui le méritent».
vous pourriez aussi aimer