Journaleco
Journaleco.

beIN SPORTS décroche les droits exclusifs de diffusion des Championnats du monde d’athlétisme jusqu’en 2027 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Le groupe beIN Media, acteur mondial majeur dans les domaines du sport, des médias et du divertissement, a annoncé avoir obtenu les droits exclusifs de diffusion des Championnats du monde d’athlétisme dans 24 pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). L’accord signé avec World Athletics (la Fédération internationale d’athlétisme) est valable jusqu’en 2027 et couvre la retransmission de 12 événements sportifs majeurs sur les chaînes de beIN SPORTS.

Ce partenariat stratégique débute avec la diffusion par beIN SPORTS des Championnats du monde d’athlétisme en salle, tenus à Nankin le 25 avril dernier. Suivront les Championnats du monde de relais prévus à Guangzhou les 10 et 11 mai, ainsi que les Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo du 13 au 21 septembre 2025. Le calendrier inclut également les Championnats du monde de course sur route.

En 2026, beIN SPORTS poursuivra sa couverture complète avec des compétitions de premier plan, notamment les Championnats du monde de cross-country à Tallahassee (États-Unis), les Championnats du monde en salle à Toruń (Pologne), ceux des moins de 20 ans à Eugene (États-Unis), ainsi que les Championnats du monde de course sur route à Copenhague (Danemark). Les téléspectateurs pourront également suivre les Championnats du monde de marche par équipes et de relais. En 2027, la diffusion se poursuivra avec les Championnats du monde de course sur route à Yangzhou et ceux d’athlétisme à Pékin.

Mohammed Al-Subaie, PDG de beIN MENA, a déclaré à cette occasion : « L’obtention de ces droits exclusifs témoigne de notre volonté de proposer une couverture sportive de très haut niveau à notre public dans la région MENA. Nous sommes impatients de collaborer avec World Athletics pour rapprocher ce sport passionnant des fans existants et d’un nouveau public. »

Sebastian Coe, président de World Athletics, a salué ce partenariat : « Nous sommes ravis que beIN SPORTS soit notre partenaire exclusif pour la diffusion des compétitions d’athlétisme dans la région. La réputation de beIN pour la qualité de ses retransmissions en fait un atout essentiel pour élargir l’audience de l’athlétisme au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. »

À propos de beIN Media Group :

beIN Media Group est une entreprise médiatique indépendante de renommée mondiale, active dans plus de 40 pays sur 5 continents et en 9 langues. Grâce à sa filiale beIN SPORTS, elle détient le plus grand portefeuille de droits sportifs au monde. Elle est également présente dans le cinéma et la télévision via MIRAMAX et Digiturk, ainsi que dans le streaming à travers sa plateforme TOD lancée en 2022.

À propos de World Athletics :

World Athletics est l’instance internationale régissant les disciplines de l’athlétisme. Sa mission : promouvoir un sport accessible, fédérateur et source de bien-être, en collaboration avec ses 214 fédérations membres et ses partenaires à travers le monde.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.