Journaleco
Journaleco.

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) en première ligne dans la lutte mondiale contre le jeu illégal

La MDJS consolide sa présence internationale avec la réélection de son Directeur Général, M. Younes El Mechrafi, au comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports (ULIS), lors de l’Assemblée Générale tenue à Berne le 16 septembre 2025.

Seul représentant africain au sein de cette instance stratégique, il siègera aux côtés de représentants d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Depuis plusieurs années, la MDJS est en première ligne du combat contre le jeu illégal et œuvre pour la préservation de l’intégrité du sport, à travers :

  • Une coopération internationale renforcée,
  • Son engagement dans la Convention de Macolin (signée par le Maroc en 2021),
  • Sa participation active au Groupe de Copenhague, aux côtés du CIO, de la FIFA, de l’UEFA, du FBI et d’Interpol.

Créée en 2015 par la World Lottery Association (WLA) et European Lotteries (EL), ULIS agit comme le « gendarme » des paris sportifs : elle détecte les anomalies, combat les bookmakers illégaux et les réseaux criminels, tout en menant des actions de prévention et d’éducation.

À travers ce mandat renouvelé, la MDJS confirme son rôle reconnu au niveau international dans la défense d’un modèle de jeu responsable, transparent et solidaire, au service du sport marocain et de l’intérêt général

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.