Une délégation de tour-opérateurs anglais découvre les trésors de la région Fès-Meknès
Une délégation de tour-opérateurs anglais découvre les trésors de la région Fès-Meknès
Au programme de cette visite, un workshop a été organisé à l’hôtel Les Mérinides pour présenter les opportunités d’investissement et les atouts touristiques de la région. Les tour-opérateurs anglais ont également eu l’occasion de découvrir les trésors de la région, notamment la ville de Fès, El Hajeb, Meknès et Volubilis.
La délégation a également effectué un déplacement à Rabat pour prendre l’avion de retour, après avoir exprimé son enthousiasme pour les richesses culturelles et historiques de la région.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « Shining Fès », lancé par l’ONMT pour promouvoir la région Fès-Meknès et la positionner parmi les trois premières destinations nationales. Le CRT de Fès-Meknès continue ainsi à travailler pour développer le tourisme dans la région et à renforcer les liens avec les opérateurs touristiques internationaux.
A souligner que le plan « Shining Fès » est une initiative stratégique lancée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Fès-Meknès et les autorités locales. L’objectif est de repositionner la région Fès-Meknès parmi les trois premières destinations touristiques du Royaume et ce dans l’objectif de valoriser le patrimoine culturel et historique de la région, augmenter la durée moyenne de séjour des touristes, diversifier l’offre touristique et améliorer la connectivité aérienne.
Quatre Axes de développement fixés par le plan « Shining Fès » à savoir : Un Marketing et communication avec des campagnes de promotion, présence médiatique internationale, accueil de journalistes et d’influenceurs, le renforcement de la programmation avec la création de nouveaux produits touristiques, organisation d’événements culturels et de festivals, l’amélioration de la connectivité aérienne à travers le développement de nouvelles liaisons aériennes et enfin le renforcement des partenariats avec les compagnies aériennes
Concrètement, ce plan prévoit des actions visant la production de documentaires sur la gastronomie fassie et les artisans du Maroc, l’organisation de workshops et de séminaires pour les professionnels du tourisme, la création d’une page dédiée à Fès sur le site Travelzoo et la participation à des salons et des foires touristiques internationales.
Le plan « Shining Fès » vise à faire de la région Fès-Meknès une destination touristique de référence, en valorisant son patrimoine culturel et historique, en diversifiant son offre touristique et en améliorant sa connectivité aérienne.
Mohammed Drihem