MICE Meeting Casablanca 2025 : Casablanca confirme son statut de hub du tourisme d’affaires en Afrique
Après une première édition ayant marqué le lancement d’un événement unique en son genre, le MICE Meeting Casablanca revient cette année avec une ambition renouvelée et confirme son positionnement en tant que plateforme incontournable du tourisme d’affaires au Maroc. Avec une programmation enrichie, une ouverture internationale renforcée et une atmosphère unique de networking, l’événement s’impose progressivement comme le carrefour des décideurs, opérateurs et acheteurs du secteur MICE (Meetings, Incentives, Conferences & Exhibitions).
Organisé par le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Casablanca-Settat, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), le Conseil de la Région Casablanca-Settat, la Commune de Casablanca et Casablanca Events & Animation, le MICE Meeting Casablanca 2025 illustre la synergie des acteurs institutionnels œuvrant à faire de Casablanca la capitale africaine du tourisme d’affaires.
L’édition 2025 marque une nouvelle étape dans la montée en puissance du salon : plus de 8 pays représentés, 45 hosted buyers internationaux, Près de 500 rendez-vous B2B réalisés entre opérateurs locaux et internationaux. Avec plus de 45 exposants et plus de 600 professionnels participants, cette deuxième édition affiche une participation en augmentation, confirmant Casablanca comme un pôle de convergence pour les professionnels du secteur.
Le programme de conférences de cette édition est structuré autour du thème : “Innovation, performance et attractivité : ce qui transforme aujourd’hui le MICE et prépare le tourisme d’affaires de demain.” Trois keynotes stratégiques explorent les tendances majeures du secteur, notamment l’innovation digitale, la compétitivité des destinations et l’importance de l’infrastructure dans le rayonnement du MICE.
A cette occasion, Othman Cherif Alami, Président du Conseil Régional du Tourisme a déclaré : « Casablanca se positionne comme vrai laboratoire d’idées et de rencontres pour construire le tourisme d’affaires de demain. Le MICE Meeting Casablanca incarne cette volonté de relier le local au local, mais aussi à l’international, en passant par une bonne valorisation des talents, des infrastructures et du savoir-faire marocain. »
Avec son contenu de haut niveau, son ancrage régional fort et son rayonnement international, le MICE Meeting Casablanca 2025 s’impose désormais comme l’un des principaux rendez-vous fédérateur du tourisme d’affaires au Maroc, confirmant la place de Casablanca comme véritable hub africain du MICE.