Journaleco
Journaleco.

Alpha Nero accélère son expansion mondiale et enregistre une forte croissance en 2025

Le spécialiste du fit-out de luxe Alpha Nero, fondé à Dubaï, annonce une année 2025 marquée par une croissance internationale soutenue. L’entreprise a enregistré une hausse de 37 % de ses contrats et une augmentation de 20 % du nombre de projets par rapport à 2024, portée par une demande croissante pour des environnements commerciaux haut de gamme dans le Golfe et à l’échelle mondiale.

Acteur reconnu dans l’aménagement de boutiques de luxe, Alpha Nero collabore avec de grandes maisons internationales telles que LVMH, Dolce & Gabbana, L’Oréal, Estée Lauder, Tom Ford et Puig, ainsi qu’avec des acteurs majeurs de l’immobilier et du retail comme Majid Al Futtaim, DAMAC, Galleria Mall et l’aéroport d’Abu Dhabi. Ces partenariats ont contribué à une croissance annuelle de 30 % des projets premium dans les secteurs de la mode, de la beauté et de la joaillerie.

Une présence renforcée sur de nouveaux marchés

En 2025, Alpha Nero a fait son entrée sur plusieurs nouveaux marchés stratégiques, notamment l’Inde, l’Afrique du Sud, Singapour et les Philippines. Parmi les réalisations emblématiques figure la première boutique Gucci Beauty jamais ouverte en Inde, ainsi que plusieurs projets haut de gamme dans la mode et la joaillerie fine.

L’entreprise s’est également distinguée avec la réalisation du Lancôme Café de la Rose à l’aéroport international Hamad au Qatar. Il s’agit du premier café de marque au monde implanté dans un aéroport, et seulement du deuxième Café de la Rose à l’échelle mondiale après celui des Champs-Élysées à Paris.

Une vision de long terme

Fondée en 2014 par Simon Hacker, Alpha Nero ambitionne désormais d’atteindre 55 marchés internationaux au cours des dix prochaines années. « Voir l’entreprise se développer depuis Dubaï vers des marchés internationaux clés et pouvoir projeter une croissance mondiale durable est une grande fierté », souligne le fondateur et PDG.

Le lancement d’une unité de production de 120 000 pieds carrés a permis à l’entreprise d’augmenter sa capacité opérationnelle et de répondre à la demande internationale. Alpha Nero a par ailleurs signé un contrat de 30 millions de dollars pour un mégaprojet à Dubaï, l’un des plus importants de son histoire.

Des perspectives prometteuses pour 2026

Fort de cette dynamique, Alpha Nero prévoit une augmentation de 25 % de son chiffre d’affaires en 2026, soutenue par un portefeuille de projets ambitieux et une diversification continue de ses activités dans les secteurs du retail, de l’hôtellerie et du résidentiel.

« Les bases posées au cours de la dernière décennie nous permettent d’aborder l’avenir avec confiance, en investissant dans nos équipes, nos infrastructures et l’excellence de nos réalisations », conclut Simon Hacker.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.