Amrabat officialisé : « dès que le Betis m’a appelé, ma décision était prise »

Sofyan Amrabat a été présenté officiellement ce lundi comme nouveau joueur du Real Betis, au sein de la salle « lounge » de la Ciudad Deportiva Luis del Sol, en présence du président Ángel Haro et du directeur sportif Manu Fajardo.
Arrivé à Séville jeudi après-midi, Amrabat s’est entraîné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers vendredi, a été convoqué par Pellegrini samedi, et a fait ses débuts en verdiblanco face au Levante, démontrant sa puissance physique au milieu de terrain.
D’après MARCA , « Sofyan est international marocain, avec une expérience riche dans plusieurs pays, deux Coupes du monde à son actif, et nous espérons le voir participer à la troisième. Son recrutement illustre notre manière d’agir à la Direction sportive. Nous avons identifié une opportunité lors des derniers jours du mercato, les rapports étaient très favorables et nous avons pu conclure l’opération en quelques heures. Nous avons déjà constaté que nous avons un joueur de qualité, physique, capable d’apporter beaucoup d’équilibre à l’équipe. Je lui souhaite la bienvenue, j’espère qu’il sera heureux dans la ville et dans ce grand club où l’exemple le plus marquant est le soutien des supporters », a déclaré Ángel Haro.
Pour sa part, Manu Fajardo a souligné : « L’arrivée de Sofyan va nous apporter plus d’équilibre et de hiérarchie dans un secteur déjà bien couvert. C’est un joueur habitué à évoluer dans des contextes exigeants. Avec son dynamisme, sa force et son sens du jeu, il aidera le Betis dans toutes les compétitions. », selon la même source.
Interrogé par MARCA sur la durée de son engagement, Amrabat a répondu : « Je suis très heureux et fier d’être ici. Pour l’instant, c’est pour un an, mais dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je suis content et à la fin de la saison, nous verrons ce qu’il advient. »
Concernant l’intérêt du Séville FC : « Les deux ou trois derniers jours du mercato ont été fous pour moi, chaotiques. Nous avons été éliminés de la Ligue des Champions par Fenerbahçe et Mourinho a été limogé. J’ai reçu plusieurs offres et je voulais rester, mais après l’élimination, j’ai décidé de partir. Il y avait des propositions d’Arabie et d’autres clubs, dont Séville. Mais quand le Betis m’a contacté alors que j’étais avec la sélection, j’ai parlé avec Manu, le club et l’entraîneur, et j’ai tout de suite su que je devais venir au Betis. »
Sur son style de jeu et son premier match : « Je n’aime pas trop parler de moi, je préfère le montrer sur le terrain. Hier, j’ai peu joué, mais je suis heureux d’avoir fait mes débuts. Nous avons réalisé un bon match. Le résultat n’était pas celui que nous voulions, mais la réaction de l’équipe a été excellente : nous sommes passés de 2-0 à 2-2 et avons eu des occasions pour l’emporter. Maintenant, j’ai très envie de jouer vendredi à domicile devant nos supporters. »
Enfin, à propos de ses contacts avec d’autres joueurs marocains du Betis : « Mon agent m’a beaucoup parlé du club, mon frère, qui a joué en Espagne il y a quelques années, m’a dit que l’ambiance au stade était la meilleure qu’il ait jamais vue. J’ai également échangé avec Abde, Antony et mes coéquipiers en sélection, qui m’ont assuré que je serais ravi d’être ici. »