Journaleco
Journaleco.

BANK OF AFRICA devient Négociateur Compensateur sur le marché à terme marocain

BANK OF AFRICA franchit une nouvelle étape stratégique dans le renforcement de son positionnement sur les marchés financiers marocains en annonçant l’obtention de l’agrément de Négociateur Compensateur (NC), dans le cadre de l’opérationnalisation du marché à terme au Maroc.

Cet agrément permet à BANK OF AFRICA d’assurer les fonctions clés de compensation des opérations sur produits dérivés standardisés, en garantissant leur bonne exécution et en contribuant activement à la sécurité, à la transparence et à la fluidité du marché. Il atteste également du haut niveau d’exigence atteint par la Banque en matière de gestion des risques, de gouvernance, de conformité réglementaire et d’infrastructures opérationnelles.

Grâce à ce nouveau statut, BANK OF AFRICA est désormais en mesure d’accompagner efficacement les opérateurs de marché, investisseurs institutionnels et entreprises clientes dans leurs stratégies de couverture et de gestion des risques, à travers des solutions performantes basées sur les contrats à terme. Cette nouvelle offre vient enrichir les activités de marché du Groupe et renforcer sa crédibilité auprès des acteurs financiers nationaux et internationaux.

Cette avancée confirme la position de BANK OF AFRICA en tant qu’acteur systémique et pionnier dans la transformation du marché des capitaux marocain. Elle illustre l’engagement constant du Groupe à soutenir le développement du marché financier, à accompagner ses clients dans un environnement de plus en plus sophistiqué et à contribuer durablement à la modernisation de la place financière marocaine et africaine.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.