Journaleco
Journaleco.

Cinquantenaire de la Marche Verte : L’Association ASLI rend hommage au Souverain et salue la vision royale

À l’occasion du cinquantenaire de la Marche Verte, symbole éternel de patriotisme, de mobilisation et d’unité nationale, l’Association ASLI a adressé ses chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. Dans un communiqué diffusé pour cette circonstance, l’Association a réaffirmé son allégeance et exprimé sa profonde reconnaissance au Souverain pour les grandes réalisations accomplies sous Son règne éclairé.

Fidèle à l’héritage glorieux de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, initiateur de la Marche Verte, le Roi Mohammed VI a su, par Sa clairvoyance et Sa détermination, inscrire le Maroc dans une ère de progrès, de stabilité et de rayonnement international. Sous Son impulsion, le Royaume a consolidé son unité nationale et renforcé la fierté de l’ensemble de ses citoyens, au Maroc comme à l’étranger.

L’Association ASLI s’est également félicitée de l’adoption, le 31 octobre 2025, par le Conseil de sécurité des Nations Unies, de la résolution 2797, consacrant le plan d’autonomie marocain comme seule base sérieuse et crédible pour le règlement de la question du Sahara marocain. Cette décision, approuvée sans aucun vote contre, illustre la pertinence de la vision stratégique de Sa Majesté le Roi et la constance de la diplomatie marocaine, fondée sur la légitimité, la sérénité et le dialogue constructif.

Pour Mme Mouna Bennani, représentante de l’Association, « l’ASLI salue la victoire consacrant la marocanité du Sahara, renouvelle son allégeance à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Lui exprime sa profonde gratitude pour Son rôle déterminant dans la défense de l’intégrité territoriale du Royaume ».

Elle a ajouté que l’instauration par le Souverain de la Fête de l’Unité nationale renforce la portée de ce moment historique : « Elle incarne le lien indéfectible entre le Trône et le Peuple, autour des valeurs d’unité, de fidélité et de patriotisme. »

En ce jour de mémoire et d’engagement, l’Association ASLI, au nom des Marocains du monde, a réaffirmé sa volonté de préserver l’esprit de la Marche Verte et de contribuer activement au rayonnement du Maroc sur les cinq continents.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.