Journaleco
Journaleco.

ISEM ALUMNI salue les efforts du Département des Gens de Mer dans la conclusion des mémorandums d’entente avec les Pays-Bas, le Royaume-Uni et le Royaume d’Arabie Saoudite

À la suite du succès diplomatique et professionnel marqué par les travaux de
la 34ᵉ session de l’Assemblée de l’Organisation Maritime Internationale tenue à Londres, l’Association des Lauréats de l’Institut Supérieur d’Études Maritimes (ISEM ALUMNI) exprime sa haute appréciation des efforts remarquables déployés par le Ministère du Transport et de la Logistique et par la Direction de la Marine Marchande, en particulier les cadres de la division des Gens de Mer.

L’Association tient à rendre hommage au chef de division ainsi qu’au chef du service de la formation et de la qualification des gens de mer, pour leur contribution exemplaire à la préparation, la rédaction et l’accompagnement technique des mémorandums d’entente relatifs à la reconnaissance mutuelle des brevets , conclus respectivement avec le Royaume des Pays-Bas, le Royaume-Uni et le Royaume d’Arabie Saoudite.

L’Association souligne que cette réalisation constitue une avancée stratégique majeure pour renforcer la compétitivité des compétences maritimes marocaines à l’échelle internationale, faciliter la mobilité professionnelle des marins, et élargir la reconnaissance mondiale des brevets marocains, conformément à la Convention internationale STCW relative aux normes de formation, de délivrance des brevets et de veille.

Elle considère également que ce travail d’envergure reflète le haut niveau d’expertise technique et professionnelle des cadres de la marine marchande marocaine et illustre les efforts soutenus de la Direction de la Marine Marchande pour mettre en œuvre la vision du Royaume visant à développer le secteur du transport maritime, améliorer la qualité de la formation et renforcer la portée internationale des certificats maritimes nationaux.

L’Association des Lauréats de l’ISEM adresse enfin ses sincères remerciements à tous les « soldats de l’ombre » ayant contribué à la réalisation de cet accomplissement, chacun à partir de sa position et de ses responsabilités. Cette réussite constitue un modèle inspirant de travail institutionnel collectif au service de la profession maritime et du rayonnement du Maroc au sein des instances internationales.

Félicitations à l’ensemble de la famille de la marine marchande pour ce grand acquis, et félicitations aux marins marocains pour les nouvelles opportunités professionnelles qu’il ouvre devant eux.

L’Association exprime son souhait de voir le secteur maritime national poursuivre sa dynamique d’excellence et de leadership sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.