Journaleco
Journaleco.

L’Institut supérieur des sciences de la sécurité ouvre ses portes à Ifrane

Mohammed Drihem

L’Institut supérieur des sciences de la sécurité a été inauguré vendredi à Ifrane par le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi.
Cette cérémonie inaugurale a rassemblé des partenaires étrangers et nationaux, notamment le président de l’Université arabe Nayef des sciences de la sécurité en Arabie saoudite et le directeur de l’Académie « Saif bin Zayed » des sciences sécuritaires et policières à Abou Dhabi.
Ont assisté aussi à cette cérémonie inaugurale de l’Institut supérieur des sciences de la sécurité le premier président de la Cour de cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, le Wali de la région Fès-Meknès, le gouverneur de la province d’Ifrane, le gouverneur de la province du Hajeb et les officiers de liaison étrangers accrédités au Maroc
L’Institut supérieur des sciences de la sécurité vise à renforcer le système de formation en matière de sécurité au Maroc en proposant des programmes de formation adaptés aux nouveaux défis et enjeux sécuritaires.
Il sera chargé d’organiser des sessions de formation, des ateliers scientifiques et des programmes de partenariat avec des instituts internationaux et nationaux pour former les cadres de la sécurité et renforcer les capacités des agents de police.
L’objectif est de former des cadres de sécurité compétents et capables de réagir intelligemment aux mutations rapides dans les domaines de la sécurité, de l’intelligence artificielle et des technologies modernes.
Un accord de partenariat a été signé avec l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité pour former des cadres de sécurité au niveau arabe.
Cette convention vise à renforcer la coopération entre les deux parties dans les domaines de la sécurité, de la prévention et de la lutte contre la criminalité. Elle prévoit notamment l’échange d’expertises, la réalisation d’études et de recherches communes, ainsi que la mise en place de programmes de formation et de recherche.
L’Institut supérieur des sciences de la sécurité, inauguré à Ifrane, est doté d’infrastructures de pointe, notamment des salles de simulation de tir et d’interventions policières, un centre de traduction et de perfectionnement linguistique, des espaces sportifs, des lieux d’hébergement et de restauration, ainsi qu’une infirmerie. Ces installations offrent un environnement de formation optimal pour les futurs agents de sécurité.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.