Lions de l’Atlas : Hamza Igamane confirme son statut de révélation

L’attaquant marocain Hamza Igamane enchaîne les performances remarquées, aussi bien sous les couleurs de son nouveau club, le LOSC Lille, que dans le maillot des Lions de l’Atlas, rapporte le quotidien sportif français L’Équipe.
Dans un article intitulé « L’inspiration géniale d’Hamza Igamane avec le Maroc face à la Zambie », le média salue la capacité de l’avant-centre de 22 ans à marquer les esprits dès ses premières apparitions.
Aligné lundi soir face à la Zambie (victoire 0-2) lors des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026, alors que le Maroc est déjà assuré de son ticket, Igamane s’est illustré par une frappe magistrale. À la 47e minute, il a décoché une demi-volée du pied droit depuis 25 mètres, profitant d’un rebond fuyant pour battre le gardien adverse et faire taire le public du Levy Mwanawasa Stadium de Ndola.
Cette réalisation, son deuxième but en sélection, confirme son efficacité après avoir débloqué son compteur dès sa première cape, vendredi dernier contre le Niger (5-0), où il avait également délivré une passe décisive pour Azzedine Ounahi.
Ses débuts en club ne sont pas moins impressionnants. Pour sa première apparition avec Lille, le 30 août dernier, l’ex-joueur des Glasgow Rangers avait signé un doublé en une mi-temps face à Lorient (7-1), en Ligue 1.
Sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2030, Hamza Igamane apparaît déjà comme l’une des révélations de ce début de saison, cumulant réussite individuelle et efficacité collective.