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Philip Morris International renforce son partenariat avec Scuderia Ferrari HP et inaugure un nouveau chapitre dans leur relation historique

• La marque ZYN sera présente lors de certaines courses, à commencer

par le Grand Prix de Formule 1 Etihad Airways Abu Dhabi 2025
Philip Morris International annonce aujourd’hui l’élargissement de son
partenariat avec Scuderia Ferrari HP ainsi qu’avec le Ferrari Challenge Trofeo
Pirelli (le championnat monomarque créé en 1993) pour la saison 2026 et les
suivantes. Cette nouvelle étape marque une évolution majeure : la marque
ZYN, leader mondial des sachets de nicotine, figurera sur la livrée des
monoplaces de Scuderia Ferrari HP lors de certaines courses.

Ce chapitre illustre l’esprit d’innovation et les expériences uniques qui
caractérisent ce partenariat depuis plus de cinquante ans. Pour célébrer ce
moment, la marque ZYN apparaîtra pour la première fois sur la livrée des
monoplaces Ferrari lors du Grand Prix d’Abu Dhabi 2025, prévu le 7 décembre.

« PMI partage avec Scuderia Ferrari HP la volonté d’innover et de repousser les
limites pour des millions d’adultes passionnés. En nous engageant dans cet
univers, nous affirmons notre détermination à poursuivre ce chemin », déclare
Stefano Volpetti, Président des Produits Sans Combustion et Chief Consumer
Officer chez PMI. « En renforçant notre partenariat avec Scuderia Ferrari HP,
nous espérons accélérer le remplacement des cigarettes »
« Ferrari a toujours privilégié les partenariats fondés sur l’innovation, la
responsabilité et une vision tournée vers l’amélioration continue. Notre
collaboration renouvelée avec PMI illustre concrètement cette approche et
prolonge une relation qui dure depuis plus de cinquante ans, ancrée dans le
progrès scientifique et la réflexion à long terme. Alors que PMI poursuit le
développement d’alternatives sans combustion, nous sommes fiers d’évoluer
ensemble, en unissant nos valeurs communes d’excellence, de discipline et
d’innovation pour faire progresser la performance sur et hors-piste », ajoute
Lorenzo Giorgetti, Chief Racing Revenue Officer chez Ferrari.

À propos de ZYN

ZYN est la marque numéro un de sachets de nicotine au niveau mondial. Aux
États-Unis, elle est la seule marque de sachets de nicotine autorisée par la Food
and Drug Administration (FDA) comme appropriée pour protéger la santé
publique. Les sachets ZYN ne sont pas sans risque et contiennent de la nicotine,
qui crée une dépendance. Ils sont destinés uniquement aux consommateurs
adultes en âge légal et ne constituent pas une alternative à l’arrêt complet du
tabac et de la nicotine.

Philip Morris International : un acteur mondial engagé pour un avenir sans
fumée

Philip Morris International est une entreprise internationale de biens de
consommation, engagée activement dans la construction d’un avenir sans
fumée et dans l’évolution de son portefeuille à long terme pour inclure des
produits hors du secteur du tabac et de la nicotine. Aujourd’hui, notre
portefeuille se compose principalement de cigarettes et de produits sans
combustion, notamment des dispositifs à tabac chauffé, des sachets de
nicotine et des produits à vapeur. Nos produits sans combustion sont
disponibles dans plus de 100 marchés et, au 30 juin 2025, PMI estime qu’ils
étaient utilisés par plus de 41 millions de consommateurs adultes dans le
monde, dont beaucoup ont abandonné les cigarettes ou réduit
considérablement leur consommation. L’activité sans combustion représentait
41 % des revenus nets totaux de PMI sur les neuf premiers mois de 2025. Depuis
2008, PMI a investi plus de 14 milliards de dollars pour développer, valider
scientifiquement et commercialiser des produits innovants sans combustion
pour les adultes qui continueraient autrement à fumer, avec pour objectif de
mettre fin complètement à la vente de cigarettes. Cela inclut la mise en place
de capacités scientifiques de classe mondiale, notamment dans les domaines
de la toxicologie préclinique, de la recherche clinique et comportementale,
ainsi que des études post-commercialisation. Après un examen scientifique
rigoureux, la FDA a autorisé la commercialisation du snus General de Swedish
Match et des sachets de nicotine ZYN, ainsi que des versions des dispositifs et
consommables IQOS de PMI — les premières autorisations dans leurs catégories
respectives. Fort de bases solides et d’une expertise significative en sciences
de la vie, PMI nourrit une ambition à long terme d’étendre ses activités aux
domaines du bien-être et de la santé, avec pour objectif d’améliorer la vie
grâce à des expériences de santé fluides.

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