Journaleco
Journaleco.

Royal Air Maroc : Tanger et Nador au cœur d’un réseau point-à-point élargi vers l’Espagne et l’Allemagne

Royal Air Maroc poursuit le déploiement de sa stratégie de développement point-à-point dans la Région Nord du Royaume, en renforçant significativement la connectivité aérienne entre le Maroc, l’Europe et le reste du monde.
Après l’ouverture des lignes directes reliant Tétouan à Barcelone, Malaga et Madrid, ainsi que Casablanca à Bilbao et Alicante, la Compagnie Nationale annonce le lancement de six nouvelles liaisons aériennes régulières au départ de Tanger et Nador vers des destinations stratégiques en Espagne et en Allemagne.
Trois nouvelles lignes directes relieront désormais Tanger à Malaga, Madrid, Barcelone. Ces liaisons viennent renforcer l’attractivité touristique et économique de la ville du Détroit, tout en offrant davantage d’options de voyage aux Marocains résidant à l’étranger et aux visiteurs européens.

Dans le même élan, Nador bénéficiera de trois nouvelles lignes régulières vers Barcelone, Frankfurt, Düsseldorf. Ces routes répondent à une forte demande en matière de mobilité, notamment de la diaspora marocaine établie en Europe.
Un réseau euro-marocain densifié
Grâce à cette expansion, Royal Air Maroc reliera désormais : 9 villes espagnoles (Madrid, Barcelone, Valence, Malaga, Séville, Las Palmas, Tenerife, Bilbao et Alicante) à 5 villes marocaines (Casablanca, Laâyoune, Tanger, Tétouan et Nador), pour un total de plus de 80 fréquences par semaine.
Par ailleurs, trois villes allemandes (Frankfurt, Düsseldorf et Munich) seront connectées à trois villes marocaines (Casablanca, Nador et Oujda), avec plus de 35 fréquences hebdomadaires.

Une vision stratégique affirmée

« Le lancement de ces nouvelles liaisons directes dans le Nord du Royaume, en complément de l’ouverture de notre base aérienne à Tétouan, témoigne de l’engagement de Royal Air Maroc en faveur du rayonnement touristique du Maroc. Ces routes stratégiques vers l’Europe répondent à une demande soutenue en matière de connectivité et contribuent au renforcement des échanges économiques, touristiques et humains entre le Maroc et l’Europe. Elles s’inscrivent pleinement dans notre plan de développement visant à positionner Royal Air Maroc comme un transporteur global, avec un réseau point-à-point renforcé », déclare M. Hamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.
Cette expansion consolide le rôle de Royal Air Maroc en tant que pont aérien stratégique entre le Maroc et l’Europe, tout en renforçant la connectivité offerte par le hub de Casablanca, facilitant l’accès au vaste réseau africain et international de la compagnie.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.