Journaleco
Journaleco.

Souss-Massa : des assises régionales pour renforcer l’attractivité et dynamiser l’investissement

L’amélioration du climat des affaires et la création d’un environnement propice à l’investissement et à l’emploi ont été au centre d’une réunion tenue mercredi à Agadir. Baptisée « Assises de l’attractivité régionale », cette rencontre a permis de mettre en lumière les progrès réalisés dans la région ainsi que les chantiers prioritaires à engager pour poursuivre la dynamique de développement. Elle a également réaffirmé la volonté commune des acteurs publics et privés de consolider l’environnement des affaires et de renforcer la position du Souss-Massa comme pôle stratégique d’investissement à l’échelle nationale.

Le conclave a rassemblé des responsables de l’administration territoriale des préfectures et provinces de la région, le président du Conseil régional Souss-Massa, des représentants des chambres professionnelles, des organisations économiques, ainsi que plusieurs services décentralisés. Des universitaires et experts étaient également présents pour apporter leur éclairage sur les enjeux de l’attractivité territoriale.

Dans son intervention, Kenya Gassib, directrice du Centre régional d’investissement, a souligné que ces assises constituent une occasion privilégiée pour analyser la perception des investisseurs quant à l’attractivité de la région. L’objectif, a-t-elle expliqué, est « d’identifier nos forces et nos faiblesses afin de nous positionner par rapport aux autres régions et de mettre en place les actions nécessaires pour améliorer le climat des affaires et offrir la meilleure proposition possible aux investisseurs ».

Les débats tenus lors de cette rencontre marquent une étape déterminante vers la mise en place d’un baromètre de l’attractivité du Souss-Massa. Cet outil stratégique permettra d’évaluer la performance territoriale et d’orienter plus efficacement les politiques de développement économique au niveau régional, en tenant compte des nouvelles attentes des investisseurs et des opportunités émergentes.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.