Journaleco
Journaleco.

TGCC S.A. obtient le visa de l’AMMC pour une augmentation de capital de plus de 2,1 MMDH

Le Groupe TGCC S.A., acteur majeur du secteur du BTP au Maroc et en Afrique, a franchi une nouvelle étape dans son développement en obtenant, le 4 juillet 2025, le visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour son opération d’augmentation de capital, sous la référence EN/EM/012/2025. Cette opération publique, d’un montant global de 2 199 999 450 MAD, s’inscrit dans la dynamique stratégique du Groupe visant à renforcer son positionnement dans les métiers complémentaires du BTP.

L’augmentation de capital permettra notamment de financer l’acquisition de 60 % du capital de la Société de Travaux Agricoles Marocains (STAM) et de sa filiale VIAS, finalisée le 30 mai 2025. Ce rachat stratégique élargit les compétences de TGCC vers des activités complémentaires comme le terrassement, la construction de routes et les grands ouvrages hydrauliques.

Evoto

Cette intégration s’inscrit dans les ambitions affirmées de TGCC autour de trois axes structurants : l’intégration verticale, pour une meilleure maîtrise de la chaîne de valeur, la diversification, en élargissant son champ d’activités et l’internationalisation, avec une présence renforcée en Afrique de l’Ouest et une future implantation en Arabie Saoudite.

Fort de plus de 30 ans d’expertise, TGCC s’est imposé comme un pilier du BTP marocain, avec à son actif de nombreuses réalisations emblématiques : stades, gares, infrastructures hospitalières, bâtiments industriels, résidentiels et touristiques, ainsi que des ouvrages hydrauliques et environnementaux.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.