Tendances
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- L’ouverture de nouveaux hôtels de luxe au Maroc reflète le dynamisme du tourisme marocain (journal sud-africain)
- Nettoyage domestique : Acquisition de la marque « Sanicroix » par Disalog Group
- CAMP DE L’HYDROGÈNE VERT: DE LA THÉORIE À L’ACTION
- Augmentation des tarifs de tramway à Casablanca en juin prochain
- USA: 2,5 millions de dollars à l’ONU pour la lutte contre la traite des êtres humains au Maroc
- Le Maroc attire 4,6 millions de touristes au cours des 4 premiers mois de 2024
- Investissement : Examen à San Francisco des perspectives de coopération avec des entreprises américaines
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- IBM étend la disponibilité de ses logiciels à 92 pays sur “AWS Marketplace”, dont le Maroc
La trajectoire ascendante entamée par le tourisme depuis janvier 2023 se confirme avec les chiffres du mois de juin. A fin juin 2023, le nombre d’arrivées s’élève à 6,5 millions de touristes, soit une croissance de 21% par rapport à 2019.
En juin, le volume des arrivées aux postes frontières a atteint près de 1,4 millions de touristes soit +25% par rapport à 2019. Plusieurs marchés ont contribué à cette performance, notamment l’Espagne (+79% Vs. 2019), le Royaume Uni (+23% Vs. 2019), le Portugal (+16% Vs. 2019) et le marché israélien (+96% Vs. 2019).
En termes de productivité du secteur, le tourisme, important pourvoyeur en devises, a généré 41 Mrds de dhs de recettes de voyage en devises à fin mai 2023, soit une progression exceptionnelle de +42% par rapport à la même période de 2019.
Ces réalisations combinées aux actions offensives de promotion augurent d’une saison estivale exceptionnelle. Pour rappel, de nombreux partenariats ont été signés avec les Tour-Opérateurs et les agences de voyage en ligne afin de sécuriser 2,8 millions de clients pour la saison estivale 2023, soit le double du volume sécurisé pour l’été 2019.
« Les indicateurs du secteur témoignent d’une très bonne santé de notre tourisme. Nos ambitions sont évidemment plus importantes dans le cadre de la feuille de route et nous continuerons à œuvrer avec l’ensemble de l’industrie et à déployer les moyens nécessaires pour atteindre nos objectifs quantitatifs et qualitatifs», souligne Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Economie sociale et solidaire.
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