Journaleco
Journaleco.

Abidjan : Lancement officiel des travaux de l’Africa CEO Forum

Les travaux de la dixième édition de l’Africa CEO Forum (ACF) ont démarré, lundi à Abidjan, sous le signe de la « Souveraineté, croissance verte et transformation industrielle : les nouvelles routes de la prospérité africaine ».

Cette édition 2022, dont la cérémonie d’ouverture a connu la présence des Présidents de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, et de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, constitue une occasion pour les participants de s’interroger sur le rôle du secteur privé dans les stratégies nationales d’indépendance économique.

Il sera ainsi question, durant les deux jours du Forum, de la souveraineté économique de l’Afrique, alors que la crise sanitaire, qui a profondément bouleversé les économies et les chaînes d’approvisionnement mondiales, et les conséquences des conjonctures géopolitiques internationales, ont montré la grande dépendance du continent vis-à-vis du reste du monde.

L’édition 2022, qui marque les dix ans de ce rendez-vous, le plus important du secteur privé africain, sera aussi l’occasion pour les leaders économiques et politiques de discuter de la transition énergétique et des opportunités historiques que les défis de soutenabilité offrent au continent africain.

Cette année, ce rendez-vous de haut niveau revient avec la participation de 1.500 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques venus de 70 pays d’Afrique et du monde entier.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.