fbpx
Journaleco
Journaleco.

Aéronautique : ABL Aviation livre deux A350 pour la compagnie aérienne Lufthansa

Après deux livraisons 100% à distance, réalisées pour Pegasus Airlines, en plein contexte de la pandémie de la Covid-19, respectivement en avril 2020 et mai 2021, ABL Aviation, la société internationale indépendante de gestion d’investissements aéronautiques, annonce la conclusion avec succès de sa troisième livraison électronique (à distance), de deux avions Airbus A350 pour le compte de la compagnie aérienne Lufthansa.

Commentant cette transaction innovante, Ali Ben Lmadani, CEO d’ABL Aviation, a déclaré : «Nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction avec Lufthansa, l’une des premières compagnies aériennes mondiales », avant de poursuivre : « Cette opération reflète à la fois l’approche innovante d’ABL Aviation en matière de financement et de résilience avec à la clé des transactions réussies, malgré l’incertitude économique actuelle.»

En effet, ces opérations innovantes de livraison à distance reflètent l’accent mis par ABL Aviation sur les solutions technologiques pour garantir que l’industrie aéronautique continue à innover et à stimuler ainsi l’efficacité. Cette dernière transaction a été conclue dans un contexte de demande croissante des compagnies aériennes pour des avions à fuselage étroit plus récents et plus économes en carburant, motivée par l’anticipation d’une reprise plus rapide des voyages court-courriers et intérieurs. Dirigée par son fondateur et CEO, le Marocain Ali Ben Lmadani, ABL Aviation porte ainsi le nombre d’avions financés à 39 avec plus de 2 milliards de dollars d’investissement.

Pour rappel, les livraisons électroniques comprennent trois phases en l’occurrence : achèvement de la réception technique, transfert de la propriété électronique ; et le vol en ferry et la réception ultérieure de l’avion à la base du client. Les livraisons électroniques signifient aussi qu’aucun membre du personnel du client n’ait besoin d’être physiquement présent au centre de livraison d’Airbus, ce qui rend cette transaction plus respectueuse de l’environnement et garantit un environnement de travail sûr pour le compte des investisseurs, des clients et des employés.

Soulignons que ABL Aviation est une société mondiale de gestion d’actifs aéronautiques entièrement indépendante avec une expérience établie en matière de gestion d’investissements aéronautiques de qualité pour ses investisseurs. ABL Aviation travaille avec des compagnies aériennes de premier plan, des compagnies aériennes nationales établies, des compagnies aériennes de niche et des compagnies aériennes Low cost et ultra Low cost à croissance rapide. Avec plus de 2 milliard de dollars investis et 39 transactions aériennes réalisées, ABL Aviation est l’un des gestionnaires d’actifs à la croissance la plus rapide dans le secteur de l’aviation. ABL Aviation opère à partir de bureaux dans le monde entier à Dublin, Casablanca, Hong Kong, New York et Dubaï. Le bureau d’ABL Aviation situé à Casablanca emploie plusieurs Marocains que l’entreprise a formé sur l’ingénierie financière et qui travaillent sur le montage financier de ses différentes opérations et transactions dans le monde.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.