Journaleco
Journaleco.

Aéronautique: le groupe suédois Trelleborg va implanter une unité industrielle dans le Midparc au Maroc

Le projet sera réalisé grâce à un investissement de 11 millions d’euros et offrira entre 150 et 200 emplois directs.

Le groupe suédois Trelleborg, spécialisé dans la fabrication de systèmes d’étanchéité pour le secteur aéronautique, va implanter une nouvelle unité industrielle à Midparc, près de Casablanca.

Selon un communiqué de presse, Trelleborg a signé mardi l’accord avec la plateforme industrielle. Le projet, qui nécessitera un investissement de 11 millions d’euros, sera implanté sur une superficie de 7 800 mètres carrés de terrain, dont 5 100 mètres carrés de bâtiments.

L’usine vise à créer entre 150 et 200 emplois directs, a indiqué lundi le ministère de l’Industrie.

Le ministre marocain de l’Industrie, Ryad Mezzour, a souligné l’importance du projet, soulignant que c’est la première fois qu’un investisseur suédois spécialisé dans la fabrication de systèmes volants pour le secteur aérospatial s’implante au Maroc.

Il a indiqué que le projet devrait contribuer au renforcement de la compétitivité industrielle du Maroc tout en favorisant une intégration locale significative.

Hamid Benbrahim El Andaloussi, le président de Midparc s’est également dit satisfait du projet et a accueilli le groupe Trelleborg au sein de la plateforme industrielle.

« Le groupe Trelleborg nous apporte des ‘technologies différenciatrices’ dans les techniques des polymères », a déclaré Brahim El Andaloussi, ajoutant que cela protégera les équipements aérospatiaux et les équipements moteurs entre autres pour assurer la sécurité et la durabilité des avions.

Grodon Roper, président de l’unité commerciale de Trelleborg Aerspace, a également commenté cet accord, soulignant que ce projet reflète l’intérêt de l’entreprise à contribuer à l’infrastructure aérospatiale du Maroc .

L’industrie aéronautique marocaine connaît un fort essor, motivée par l’intérêt des entreprises à investir dans le secteur.

Plusieurs rapports ont souligné le potentiel du secteur aérospatial marocain. L’année dernière, Forbes a déclaré que le Maroc était « bien placé » pour devenir un leader dans la fabrication, la maintenance et les opérations aérospatiales.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes