L’aéroport Fès-Saiss, a enregistré, durant le mois de janvier dernier, une hausse de 4 pc du trafic de passagers par rapport à la même période de l’année écoulée, selon l’Office National des Aéroports (ONDA).
Quelque 129.240 passagers ont été accueillis en janvier 2024 par l’aéroport Fès-Saiss contre 124.686 durant la même période de l’année 2023, précise la même source.
Dans le cadre du classement du trafic aérien commercial par zone, l’aéroport Fès-Saiss a occupé la 5-ème position, après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira et Tanger Ibn Batouta, avec une part de 6 pc du trafic global.
Le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saiss, qui constitue une plate-forme pour plusieurs compagnies low cost (Ryanair, Easy Jet, Jet Air Fly, Air Arabia), tend à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport à 2,5 millions de passagers.
Les aéroports du Maroc ont enregistré en janvier 2024, un volume de trafic commercial de 2.277.827 passagers, soit une forte hausse de 15pc par rapport à la même période de l’année 2023, rappelle-t-on.