fbpx
Journaleco
Journaleco.

Afrique : Merck Foundation CEO et la Première Dame du Zimbabwe coprésident le Sommet Annuel de 2021

CEO of Merck Foundation, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, et S.E. Mme AUXILLIA MNANGAGWA, Première Dame du Zimbabwe et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère, ont coprésidé le Sommet Annuel 2021 de la Fondation Merck au Zimbabwe par vidéoconférence pour discuter de leurs programmes communs visant à transformer le paysage des soins aux patients au Zimbabwe en renforçant les capacités de soins de santé et en sensibilisant les gens sur la lutte contre la stigmatisation liée à l’infertilité et le soutien à l’éducation des filles. Et de rencontrer plus de 100 de nos anciens de la Fondation Merck.
Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère a souligné : « Je suis très fière de vous dire qu’en partenariat avec ma chère sœur, S.E. Mme AUXILLIA MNANGAGWA, Première Dame du Zimbabwe et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère, nous avons accordé 85 bourses à de jeunes médecins zimbabwéens dans diverses spécialités médicales telles que la fertilité et l’embryologie, l’oncologie, le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’endocrinologie, la médecine sexuelle et reproductive, médicaments aigus et respiratoire, microbiologie clinique et maladies infectieuses et oncologie. En renforçant les capacités des professionnels de la santé, nous avons pu transformer le paysage des soins aux patients au Zimbabwe. C’est une grande réussite pour nous. Aujourd’hui, je suis très heureuse de rencontrer nos anciens et de discuter de leur impact sur l’amélioration de la qualité des soins de santé dans le pays après avoir reçu des bourses médicales spécialisées fournies par la Fondation Merck. De plus, je suis également ravie de rencontrer les gagnants des prix de reconnaissance des médias de la Fondation Merck et de discuter avec eux du rôle important qu’ils ont joué pour briser la stigmatisation autour de l’infertilité, autonomiser les filles et les femmes à travers l’éducation et sensibiliser les populations au coronavirus ».
S.E. Mme AUXILLIA MNANGAGWA, Première Dame du Zimbabwe et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère a déclaré : « Je suis heureuse de travailler en étroite collaboration avec notre partenaire de longue date la Fondation Merck, car grâce à leurs programmes, nous avons pu ensemble remodeler la paysage de notre secteur de la santé et responsabiliser nos prestataires de soins de santé et les motiver à fournir de meilleurs soins à notre population, en particulier pendant cette période difficile de Covid-19. Plus de 85 diplômés en médecine ont déjà terminé ou suivent une formation dans diverses spécialités médicales.
La Fondation Merck, en partenariat avec la Première Dame du Zimbabwe, a lancé trois livres d’histoires pour enfants intitulés : « L’histoire de Tudu » pour mettre l’accent sur les fortes valeurs familiales d’amour et de respect dès le plus jeune âge qui refléteront sur l’élimination de la stigmatisation de l’infertilité et de la violence domestique qui en a résulté dans l’avenir, « Eduquer l’histoire de Rujeko » pour souligner l’importance de l’autonomisation des filles par le biais de l’éducation et « Faites le bon choix » pour sensibiliser les enfants et les jeunes sur la prévention des coronavirus, car il fournit des faits sur la pandémie et comment rester en sécurité et en bonne santé pendant l’épidémie. 30 000 exemplaires des trois livres d’histoires ont été distribués aux jeunes lecteurs, étudiants des écoles du Zimbabwe.
La Fondation Merck, en partenariat avec la Première Dame du Zimbabwe et les Ministères de la Santé et de l’Information, a également organisé leur formation des médias sur la santé pour éduquer les médias à être la voix des sans-voix et à briser la stigmatisation autour de l’infertilité au Zimbabwe et dans le reste de l’Afrique.
De plus, avec la Première Dame du Zimbabwe, la Fondation Merck a présenté 6 prix importants pour la fraternité des médias, de la mode, du cinéma et de la musique.
Parlant de la dernière édition des prix, la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a expliqué : « Après avoir célébré 27 gagnants des médias zimbabwéens des éditions précédentes des prix de reconnaissance des médias « Fondation Merck Plus Qu’une Mère » et « Restez à la Maison », nous sont très heureux de lancer avec Son Excellence, l’édition 2021 des prix de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère pour notre fraternité des médias, de la mode, de la réalisation de films et de la musique afin de sensibiliser aux sujets importants tels que briser la stigmatisation autour de l’infertilité, soulignant l’importance de l’éducation des filles et de l’autonomisation des femmes à tous les niveaux. Ensemble, nous annonçons également les prix thématiques du Coronavirus pour la fraternité des médias et de la mode, car cela contribuera à sensibiliser le public à la poursuite des meilleures pratiques et à montrer également notre soutien à nos travailleurs de première ligne dans le pays et dans le reste de l’Afrique »
Les Prix lancés pour 2021 sont :
1. Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » : Les représentants des médias sont invités à présenter leur travail de sensibilisation à la prévention de l’infertilité, briser la stigmatisation de l’infertilité et à l’autonomisation des filles et des femmes à travers l’éducation. Date limite de soumission : 30 août 2021.
2. Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 : Tous les cinéastes et étudiants africains sont invités à créer et à partager un FILM ou un DOCUDRAMA pour passer des messages forts et influents visant à briser la stigmatisation de l’infertilité et/ou à autonomiser les filles et les femmes à travers l’éducation et à tous les niveaux. Date limite de soumission : 30 août 2021.
3. Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des designs pour passer des messages forts et influents afin de sensibiliser sur la prévention de l’infertilité, briser la stigmatisation de l’infertilité et/ou à l’autonomisation des filles et Les femmes à travers l’éducation. Date limite de soumission : 30 août 2021.
4. Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 : Tous les chanteurs et artistes de musique en Afrique sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but d’autonomiser les filles et les femmes par l’éducation et à tous les niveaux. Date limite de soumission : 30 août 2021.
5. Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » 2021 : les représentants des médias sont invités à présenter leur travail pour sensibiliser le public à comment adapter les meilleures mesures de protection, telles que le port de masques pour montrer que vous vous souciez et aimez votre famille et votre communauté ; pour encourager votre communauté à choisir la vaccination lorsqu’elle est disponible et pour la sensibiliser à soutenir les travailleurs de la santé qui sont en première ligne de la pandémie de COVID 19. Date limite de soumission : 30 août 2021.
6. Prix de la Mode de la Fondation Merck « Faites Votre Propre Masque » 2021 : Tous les étudiants africains et créateurs de mode sont invités à créer et à partager des modèles de masques et d’autres articles vestimentaires qui véhiculent des messages pour encourager les gens à porter des masques pour montrer qu’ils s’en soucient et en même temps, rendez-le créatif et amusant ! Date limite de soumission : 30 août 2021.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.