Tendances
- Lutte contre la criminalité transfrontalière: Signature d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et belge
- La Cigogne, la célèbre limonade marocaine, renoue avec tradition et innovation après 25 ans d’absence
- Dans le sillage de son expansion stratégique, ECP Maroc vient de nommer Imane Zaoui au poste de Directrice Générale
- EMERGING Valley 2024 : Un pont entre l’Europe et l’Afrique pour l’innovation et l’investissement
- Nomination de M. Brahim Benjelloun Touimi président du Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca
- Préparez-vous à rencontrer votre nouveau meilleur ami tech : OPPO Reno12 5G !
- L’aéroport de Dakhla : Plus de 199.000 passagers à fin août
- Marhaba 2024 : 3 millions de passagers ont transité par les ports marocains
- Huawei Maroc lance les programmes « Back to School » et « Learn & Grow » pour promouvoir les technologies de pointe auprès des jeunes marocains
- Sa Majesté le Roi félicite Mohamed Ould Errachid pour sa nomination à la présidence de la Chambre des conseillers
Le Maroc est devenu l’un des pays qui produit et exporte le plus de fruits d’avocat, connu familièrement sous le nom de « avoca », surtout après que plusieurs agriculteurs et investisseurs se sont tournés vers la culture de ce fruit dans de grandes proportions, rapportent les médias numériques du pays voisin.
L’« avocat » marocain a envahi plusieurs marchés européens, concurrençant son homologue turc appelé « Fuerte », puisque les Maghrébins se distinguent par leur haute qualité et leur bas prix.
Selon des données particulières, l’avocat marocain a envahi de nombreux marchés européens, notamment le marché géorgien, où il était très demandé et a trouvé sa place sur le marché au prix estimé de 4,8 dollars le kilo, contre 6,5 à 7 dollars le kilo pour l’avocat marocain.
Le Maroc a réalisé un résultat exceptionnel, puisqu’il a réussi à exporter environ 58 mille tonnes d’avocats pour la campagne agricole 2023-2024, malgré les fluctuations climatiques qui ont affecté les performances du produit, ce qui représente un nouveau record en volume d’exportation.
Selon le site spécialisé « Freshplaza », la plupart des agriculteurs marocains ont exporté leurs récoltes d’avocats au cours des mois de février et mars, avec un rendement moyen compris entre 17 et 18 tonnes par hectare, et certains agriculteurs ont atteint entre 27 et 30 tonnes par hectare. ce qui constitue un chiffre sans précédent dans le bassin méditerranéen.
vous pourriez aussi aimer