Au premier trimestre de cette année, le Maroc a considérablement augmenté ses exportations de fruits et légumes vers l’Allemagne.
Le pays a doublé ses expéditions de tomates, atteignant 13 000 tonnes, et les expéditions de poivrons ont également augmenté, atteignant 8 000 tonnes, selon des médias espagnols.
Entre janvier et mars de l’année dernière, le Maroc a envoyé près de 35 000 tonnes de fruits et légumes vers l’Allemagne, soit une hausse de 40 % par rapport à la même période en 2023 et le double de la moyenne des cinq dernières années, selon East Fruit.
Le portail précité souligne également que « l’impact réel du Maroc sur le marché allemand des fruits et légumes pourrait être encore plus significatif », surtout si l’on considère qu’« une partie considérable des exportations marocaines est réexportée via l’Espagne ou la France ».
Les principaux produits envoyés par le Maroc vers l’Allemagne comprennent les tomates, les poivrons, les framboises congelées et les myrtilles fraîches.
Entre janvier et mars de l’année dernière, le Maroc a presque doublé ses expéditions de tomates à 13 000 tonnes, tandis que les exportations de poivrons ont augmenté d’environ 30 % pour atteindre 8 000 tonnes.
De plus, le royaume a considérablement augmenté ses exportations de framboises congelées, atteignant 1 700 tonnes, et de framboises fraîches, atteignant 2 400 tonnes.
Les expéditions de myrtilles fraîches ont atteint 1 200 tonnes, et le Maroc a doublé ses exportations de fraises vers l’Allemagne pour atteindre 560 tonnes.