Journaleco
Journaleco.

Aïd al Adha : Les moutons espagnols « triomphent » au Maroc

A quelques semaines de l’Aïd al-Adha, les moutons importés d’Espagne ont « envahi » plusieurs marchés dans différentes régions et villes du Maroc. En particulier, la province de Guercif a vu l’entrée d’un nombre important de moutons espagnols pour répondre à la demande de sacrifices de l’Aïd.

Les prix des animaux espagnols ont concurrencé ceux de leurs homologues marocains, qui ont atteint des niveaux élevés au cours des dernières semaines, rapporte Ariffino. Tout cela a contribué à la baisse des prix, qui commençaient à 1 700 dirhams (environ 157 euros par tête).

Les habitants de la région sont optimistes et pensent que l’arrivée des moutons espagnols permettra de contrôler les prix et de mettre fin aux manipulations des spéculateurs.

Le ministre marocain de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, a annoncé que le nombre de moutons importés jusqu’à présent pour la fête du sacrifice, prévue en juin prochain, a atteint 220 000 animaux.

Cependant, il a confirmé que 250 000 autres animaux sont attendus au Maroc dans les prochains jours, dans la perspective d’atteindre les 600 000 têtes qu’il avait annoncé il y a un peu plus d’un mois.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.