Journaleco
Journaleco.

Ait Tagla , province d’Azilal : Mobilisation continue des nettoyeurs pour maintenir la propreté du Centre  des Cascades d’Ouzoud .

Khalid Jlaidi, président de la commune de Ait Tagla  a déclaré qu’il avait pris un ensemble de mesures nécessaires pour préserver les nettoyeurs et assurer leur sécurité, parmi lesquelles la distribution de gants de protection et de  tenues neuves, à cet important groupe qui a besoin de telles initiatives, et de tous les espaces publics. Cette opération est une initiative louable qui est applaudie par  les acteurs de la société civile et les habitants relevant de la commune précitée.

Au centre des Cascades d’Ouzoud,  à pieds d’œuvre, des nettoyeurs et  des ouvriers effectuent les opérations habituelles de nettoyage des rues et divers lieux publics, afin  de protéger leur beauté naturelle  et leur attractivité touristique. Ce sont des lieux convoités par des visiteurs et par  un grand nombre de touristes

Les tâches  de ce groupe de nettoyeurs commencent tôt le matin, pour collecter les ordures des conteneurs, des rues propres et à proximité des magasins, des hôtels et des restaurants, qui sont connus pour les déplacements quotidiens. Les travailleurs ramassent soigneusement  à la main tous les déchets avant qu’un gros camion n’y passe vider les poubelles stériles qui sont dirigées vers la décharge publique de la route d’Ait Attab.

Dans une déclaration, Mohamed, un nettoyeur a souligné qu’il est satisfait de  cette initiative, grâce à laquelle il est ravi de travailler davantage, car il porte des gants qui préservent sa sécurité et une nouvelle  tenue  pour  réaliser l’opération  de nettoyage aux côtés de ses collègues de travail.

Pour sa part, M. Khalid Jlaidi  président de la commune de Ait  Tagla  a souligné que c’est dans le cadre des travaux  qui veillent à  la propreté de tous les lieux publics :magasins, restaurants, hôtels , rues surtout les lieux qui connaissant une pression et une grande  affluence des citoyens …  y compris le parc public, la station de taxis, les parkings et le complexe commercial.

M  le président de la commune  a appelé les habitants de  la commune de Ait Tagla Ouzoud à coopérer avec les nettoyeurs en plaçant les ordures dans des sacs en plastique , en les fermant hermétiquement, et en les plaçant dans les conteneurs désignés à cet effet.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.