La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » avertissant d’une vague de chaleur intense qui s’abattra sur plusieurs provinces du Royaume du samedi au lundi prochain.
Les températures devraient osciller entre 42 et 47 °C, rendant les conditions particulièrement éprouvantes.
Dès le week-end, des températures comprises entre 42 et 44 °C sont attendues dans les provinces de Ouezzane, Moulay Yacoub, Fès, Taza, Sefrou, Taounate, Sidi Kacem, Khénifra, Azilal, Khouribga et Al Haouz.
Dans certaines régions, les températures pourraient grimper davantage. En effet, les provinces de Fquih Ben Salah, Béni Mellal, Settat, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Zagora, Taroudant, Tata, Guelmim, Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara et Oued Ed-Dahab devraient connaître des températures entre 43 et 47 °C au cours du même week-end.
Le phénomène de chaleur se poursuivra jusqu’à lundi, avec des températures toujours élevées, oscillant entre 43 et 47 °C, dans les provinces d’Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab.
La DGM appelle les habitants de ces régions à prendre les précautions nécessaires pour faire face à cette vague de chaleur et recommande de limiter les activités en plein air pendant les heures les plus chaudes de la journée.