Journaleco
Journaleco.

ANAFRIC mène les négociations pour l’exportation de viande rouge espagnole vers le Maroc

Le 14 novembre 2024, des représentants des secteurs de la viande en Espagne et au Maroc se sont rencontrés pour discuter des opportunités de collaboration et de modernisation dans l’industrie de la viande rouge. Pendant trois jours, une délégation espagnole a visité Casablanca, Rabat et Tanger, réunissant des hommes d’affaires et des responsables des deux pays.

Les discussions ont porté sur le potentiel de croissance du secteur de la viande dans les deux pays, en mettant l’accent sur le développement des chaînes de valeur et l’incitation à l’investissement. Un objectif majeur de la rencontre était d’étudier les conditions nécessaires pour établir un accord bilatéral permettant l’exportation de la viande espagnole vers le Maroc.

José Friguls, président d’ANAFRIC, a expliqué que cette réunion, à laquelle ont participé 11 entreprises espagnoles, faisait partie des préparatifs pour lancer les exportations de viande rouge espagnole vers le Maroc. Il a souligné les facilités accordées par le gouvernement marocain aux exportateurs espagnols, notamment des avantages fiscaux et douaniers. Friguls a précisé que les exportateurs avaient déjà été contactés pour entamer les démarches nécessaires.

Cette initiative est vue comme un élément clé pour renforcer les relations commerciales entre les deux pays et ouvrir de nouvelles opportunités dans le secteur de la viande rouge.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.