fbpx
Journaleco
Journaleco.

Artisanat: Les exportations du Maroc vers l’Australie triplent

Le Maroc a triplé ses exportations des produits artisanaux vers l’Australie au cours du premier trimestre de cette année, selon le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

« Au cours du 1er trimestre 2021, les exportations des produits artisanaux marocains vers l’Australie ont marqué une très forte progression, en enregistrant une évolution 3 fois supérieure à la même période de 2020. La Belgique s’est également démarquée à travers une progression 2 fois plus importante », indique le ministère dans un communiqué.

Le continent européen affiche un bon comportement (35%) avec la plupart des pays de l’Europe dénotant d’une évolution positive, tels que la France en tête de liste (66%), l’Espagne (42%), l’Allemagne (35%) et dans une moindre mesure la Hollande (18%) et l’Italie (10%), précise la même source.

De même, les exportations vers le Japon manifestent une progression de 65% par rapport au T1-2020, devant le Canada (49%), fait savoir le ministère, soulignant qu’en revanche, les exportations vers les Etats-Unis ont reculé de 13% pour continuer d’occuper le 2ème rang en termes de part au chiffre d’affaires total à l’export (25%) et ce, à la suite de l’Europe (46%). Les pays arabes viennent en 3ème position avec une part de 18%.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.