fbpx
Journaleco
Journaleco.

Attijari Global Research : Le marché monétaire maintient son équilibre

Mohamed El Kettani, PDG du Groupe Attijariwafa Bank, intervient lors de la finale de la 2ème édition des "Trophées Ana Maâk", dont l'objectif est d'accompagner les très petites entreprises et les porteurs de projets.17122019-Casablanca

  Le marché monétaire a maintenu son équilibre au cours de la période allant du 11 au 17 juin 2021, selon Attijari Global Research (AGR).

« À l’approche de la réunion de politique monétaire du deuxième trimestre 2021, le marché monétaire maintient son équilibre. En effet, les taux interbancaires demeurent stables autour du taux directeur à 1,50% grâce à l’interventionnisme actif de la Banque Centrale », indique AGR dans son dernier « Hebdo Taux ».

A cet effet, poursuit la même source, Bank Al-Maghrib (BAM) continue de satisfaire la totalité de la demande bancaire en monnaie centrale, notant que celle-ci a connu une hausse de 4,5 milliards de dirhams (MMDH), portant ainsi les injections monétaires de l’institution à travers les avances à 7 jours à 35,8 MMDH contre 30,8 MMDH une semaine auparavant.

Parallèlement, BAM a servi 45,6 MMDH sous forme de prêts garantis et de pensions livrées, ajoute AGR.

Du côté des placements du Trésor, l’encours moyen quotidien avec prise en pension et à blanc a reculé pour atteindre 11,4 MMDH, soit une baisse de 2,5 MMDH par rapport à la semaine précédente.



vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.