Journaleco
Journaleco.

Automechanika Dubai 2023 :  l’événement établit un nouveau record

La 20e édition d’Automechanika Dubai établit un nouveau record du salon, puisque l’organisateur a accueilli plus de 52 000 visiteurs professionnels, soit une augmentation de 21 % par rapport à l’année précédente.

Automechanika Dubaï, le plus grand salon international de l’industrie des pièces de rechange automobiles au Moyen-Orient, a accueilli 52 082 visiteurs professionnels au cours de sa manifestation de trois jours, qui s’est terminée au début du mois.

Ce chiffre représente une augmentation annuelle de 21 % du nombre de visiteurs professionnels par rapport à l’année dernière, où 42 937 personnes y étaient présentes, établissant un nouveau record pour le salon et démontrant que le marché secondaire de l’automobile est en plein essor dans la région.

Conformément à l’accent mis par Automechanika Dubaï sur la durabilité et l’efficacité, 1 938 exposants de 61 pays se sont réunis au Dubai World Trade Center pour explorer comment l’industrie peut créer un avenir durable tout en écoutant des conférenciers et des exposants de premier plan sur les dernières technologies utilisées dans l’industrie.

Mahmut Gazi Bilikozen, directeur de portefeuille chez Messe Frankfurt Middle East, l’organisateur d’Automechanika Dubai, a déclaré : « Automechanika Dubai 2023 a été un succès retentissant. Nous avons assisté à un nombre de visiteurs sans précédent alors que des professionnels de 161 pays se sont joints à nous pour célébrer la 20e édition du salon et mettre en lumière l’importance de l’industrie du marché secondaire de l’automobile dans la région.

« Le fait que nous ayons accueilli un nombre record de visiteurs souligne non seulement la demande des visiteurs et des exposants pour ce type de vitrine automobile, mais également une indication forte de l’industrie florissante du Moyen-Orient.

Parmi les 10 principaux pays représentés figuraient les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, l’Inde, l’Irak, la Chine, l’Égypte, le Pakistan, la Russie et Oman, avec une augmentation de 15 % du nombre de visiteurs en provenance de pays extérieurs aux Émirats arabes unis.

S’étendant sur 14 halls et 20 pavillons internationaux officiels, une série de nouvelles fonctionnalités ont dominé le salon, notamment la zone Innovation4Mobility, dédiée à l’exploration des véhicules à carburant alternatif, des technologies de conduite, de la numérisation, de la connectivité et des infrastructures intelligentes en mettant l’accent sur la durabilité et l’efficacité. .

La séance d’ouverture par l’Ing. Somayyah Alyammahi, responsable des projets de productivité et de la section de gestion de la demande au ministère de l’Énergie et des Infrastructures (MoEI) des Émirats arabes unis, a souligné la politique nationale des véhicules électriques de 2023 pour aider les Émirats arabes unis à atteindre leurs objectifs de réduction de la consommation d’énergie de 40 % et des émissions de carbone de 404 kilotonnes. d’ici 2050.

Par ailleurs, Ahmed Hashem Bahrozyan, PDG de l’Agence des transports publics, Roads and Transport Authority – Dubaï (RTA), a reçu le prestigieux prix de reconnaissance spéciale lors des Automechanika Dubai Awards, qui ont récompensé 12 entreprises comme leaders dans leur domaine.

Le vainqueur très disputé du Pitstop Challenge a également été annoncé, Christian Cloppenburg de Schrauberblog GmbH enregistrant le temps le plus rapide pour changer deux pneus à l’aide d’équipements et d’outils DaTotech de pointe.

En marge de l’événement, un nouveau salon de la logistique a été lancé, qui se tiendra aux côtés d’Automechanika Dubai du 10 au 12 décembre 2024 au Dubai World Trade Center et vise à faire progresser le secteur logistique mondial. Dans le cadre d’une vitrine expérientielle, le nouveau salon offrira des synergies entre l’industrie automobile et les différents secteurs verticaux du secteur de la logistique tout en capitalisant sur la position des Émirats arabes unis en tant qu’épicentre du secteur logistique mondial, reliant l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.

« Les roues sont déjà en mouvement pour l’événement de l’année prochaine alors que nous cherchons à tirer parti des succès de cette année en créant une exposition encore plus grande pour l’industrie du marché secondaire de l’automobile et en accueillant à nouveau des exposants et des visiteurs du monde entier », a conclu Bilikozen.

Automechanika Dubai 2024 sera de retour au Dubai World Trade Center du 10 au 12 décembre de l’année prochaine.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.