fbpx
Journaleco
Journaleco.

Automobile/ Dacia : Miles Nürnberger nommé en tant que directeur du design

Miles Nürnberger rejoint la business unit Dacia et Lada en tant que directeur du design de la marque Dacia, et ce, à compter du 1er septembre 2021.

A ce propos, Denis Le Vot a déclaré : « Nous accueillons Miles avec enthousiasme, car le design est un pilier central de notre stratégie pour DACIA. Avec nouvelle Sandero, nous avons démontré que l’on peut être essentiel en étant attractif. Grâce à Miles, nous allons franchir un nouveau cap. RDV #NBI1 , #BIGSTER. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir Miles Nürnberger dans notre équipe à un moment aussi important pour la marque DACIA. Miles est un designer de renom qui a inspiré de nombreuses personnes avec son travail chez Aston Martin. Son expérience et sa passion pour construire des marques fortes par le design seront un grand atout pour DACIA et nous aideront à projeter DACIA dans le futur», a commenté Laurens van den Acker.

Miles Nürnberger a rejoint ASTON MARTIN LAGONDA en 2008 où il a eu la responsabilité du design extérieur en tant que Design manager, puis Directeur créatif, avant d’être nommé Directeur du design de la marque en 2018. Il a notamment été en charge de la conception de DBX – le premier SUV de Aston Martin et le projet Valkyrie, tout comme le renouveau de Lagonda en tant que branche 100% électrique, illustré par Vision Concept en version sedan et SUV.

Avant de rejoindre Aston Martin Lagonda, Miles Nürnberger a fait partie de l’équipe de Design extérieur de Citroën. Ses premiers pas dans le monde du design automobile furent chez LINCOLN, Ford Motor company. Née en 1976, dans une famille passionnée par l’art, le design et la voiture, Miles a obtenu son diplôme en Design automobile de l’université de Coventry en 1998. En 2009, il a été le lauréat du Design Award Concorso d’eleganza Villa d’Este avec le concept One-77.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.