fbpx
Journaleco
Journaleco.

Automobile : La Renault 5 Prototype rencontre ses aïeules à Munich

L’iconique Renault 5 s’apprête à fêter ses 50 ans. Cette fringante quinqua de l’automobile a aujourd’hui une descendante, la Renault 5 Prototype qui donnera naissance à un modèle de série en 2024.

L’âme d’une marque vient de son héritage. Afin de le valoriser et de retrouver l’esprit des temps glorieux, elle doit y rester attachée et s’en inspirer. C’est le rôle dévolu à la Renault 5 Prototype : montrer que Renault va démocratiser la voiture électrique en Europe avec une approche moderne de la voiture populaire et essentielle à l’instar de sa pimpante aïeule en son temps.

Renault 5 Prototype est une citadine compacte pleine de charme qui propulse vers l’avenir l’une des stars intemporelles de Renault, avec une touche de modernité 100 % électrique. Elle a su conserver son côté fun et espiègle, avec une teinte de carrosserie jaune très « pop ».

L’équipe design de Gilles Vidal s’est inspirée de ce modèle emblématique du patrimoine Renault, connu et reconnu à travers le monde : la Renault 5. Renault 5 Prototype reprend les grandes lignes de son design originel. L’approche moderne est visible dans sa ligne mais également dans ses finitions et les matériaux choisis qui s’inspirent de l’univers de l’électronique, du mobilier et du sport.

Le salon de Munich sera l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, Renault 5 Prototype mais aussi de plonger délicieusement dans l’héritage du Losange avec une exposition de quatre modèles qui ont marqué la carrière de la Renault 5. Seront exposées une version TL orange, une Le Car Van black, une Electrique blue et une TX de couleur Champagne.

 

 

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.