Journaleco
Journaleco.

Automobile : le groupe allemand « ZF Friedrichshafen » s’installera à Tanger

L’entreprise allemande « ZF Friedrichshafen » s’installera dans le complexe Tanger Automotive City afin d’étendre sa marque sur le marché africain et de consolider sa position en Europe.

Le groupe allemand ZF Friedrichshafen participera au développement du secteur automobile marocain. La plateforme Tanger Automotive City offre le statut de zone franche aux entreprises dédiées à l’industrie, à la logistique ou aux services tertiaires.

Tanger Automotive City est une plateforme industrielle intégrée dans la région de Tanger Med, considérée comme l’un des pôles économiques les plus forts du nord du Maroc.

Le projet d’envergure Tanger Med Zones vise l’implantation progressive et à long terme de parcs industriels, logistiques et tertiaires adjacents au port de Tanger Med et à toute la région du Détroit.

En raison du développement de l’industrie automobile au Maroc, la zone est proche de l’usine Renault Tanger Med (moins de 2 kilomètres).

Tanger Automotive City est directement reliée au port de Tanger Med (22 km) et à la zone franche de Tanger (20 km). La plateforme dispose également d’un réseau routier de 1 800 kilomètres et d’un réseau ferroviaire de 2 000 kilomètres.

L’engagement du gouvernement marocain pour le développement du secteur est clair : attirer le plus grand nombre d’entreprises pour constituer un complexe qui, à court terme, sera considéré comme une référence mondiale.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.