fbpx
Journaleco
Journaleco.

Automobile : Renault 5 Prototype remporte le prix Concept-Car of the year

Renault 5 Prototype a été élu Concept-Car de l’année par le prestigieux magazine Car Design News après avoir été en compétition avec les concepts présentés par les constructeurs automobile entre mars 2020 et mars 2021. Car Design Review 8 offre un aperçu de l’année en termes de design et permet de faire le point sur les tendances et les innovations. Le jury est composé d’experts automobiles et de directeurs de design des plus grands constructeurs automobiles. Les designers ont salué le brio de la réinterprétation de cette voiture mythique

La raison d’être de Renault 5 Prototype est de montrer la volonté de Renault de démocratiser la voiture électrique en Europe. Les designers Renault ont eu à cœur de revisiter une voiture populaire et essentielle, à l’instar de sa pimpante aïeule en son temps. Renault 5 Prototype est une citadine compacte pleine de charme qui propulse vers l’avenir l’une des stars intemporelles de Renault, avec une touche de modernité 100 % électrique.

« Ce prix du Concept-Car de l’année Car Design News décerné à R5 Prototype a une saveur particulière pour l’équipe Design Renault, celle d’être décerné par un jury composé de grands designers automobiles ! Nous en sommes très fiers. Nous sommes également fiers de l’accueil reçu par Renault 5 Prototype de la part de la presse et du public dans la mesure où le style extérieur sera fidèle à plus de 90% à celui de la voiture de série ! », souligne Gilles Vidal, directeur Renault design.

Soulignons que le véhicule de série dérivé de Renault 5 Prototype sera dévoilé à l’horizon 2024.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.