fbpx
Journaleco
Journaleco.

Automobile : Stellantis et Foxconn signent un protocole pour la création de la coentreprise Mobile Drive

Stellantis et le taïwanais Foxconn ont annoncé la signature d’un protocole pour la création à part égale de la coentreprise Mobile Drive. Cette dernière a pour ambition de développer des cockpits digitaux et des services connectés pour l’industrie automobile.

« Aujourd’hui, la façon dont les fonctionnalités disponibles dans nos véhicules améliorent la vie de nos clients compte autant qu’un design réussi ou qu’une technologie innovante. Les logiciels constituent un virage stratégique pour notre secteur et Stellantis entend prendre l’avantage avec Mobile Drive, qui permettra de développer rapidement les fonctionnalités et les services de connectivité qui constituent, comme cela a été le cas pour l’électrification, la prochaine évolution majeure de notre secteur » a déclaré Carlos Tavares, Chief Executive Officer de Stellantis.

Stellantis et Foxconn seront copropriétaires de tout le développement réalisé par Mobile Drive. La joint-venture, dont le siège sera aux Pays-Bas, opèrera en tant que fournisseur du secteur automobile et participera de manière concurrentielle aux appels d’offres pour fournir des solutions logicielles et le matériel afférent pour Stellantis et d’autres constructeurs automobiles intéressés.

Mobile Drive se concentrera sur le développement de plateformes d’info-divertissement, télématiques et cloud, ce qui devrait déboucher sur des innovations logicielles dans le domaine des applications basées sur l’intelligence artificielle, de la communication 5G, des services over-the-air, des opportunités d’e-commerce et des intégrations de cockpits intelligents.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.