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AXA Services Maroc, acteur engagé de la relation client

AXA Services Maroc, le centre d’expertise en relation client au Royaume des sociétés AXA France, AXA Direct France et AXA Partners France, ambitionne d’être une référence en matière de qualité de service aux clients, affirme le Groupe AXA dans un communiqué.

En effet, depuis sa création en 2004, AXA Services Maroc poursuit le déploiement d’une stratégie innovante basée sur la satisfaction client, rappelle l’acteur mondial d’assurance.

« Comme les besoins des clients évoluent, notre entreprise doit continuellement s’adapter. C’est pourquoi notre projet s’articule autour de 3 objectifs stratégiques », fait savoir le directeur général d’AXA Services Maroc, Eric Berger, cité dans le communiqué.

Il s’agit, d’après M. Berger, « d’engager nos collaborateurs car ce sont eux qui délivrent au quotidien notre promesse à nos clients, être une entreprise agile et innovante, en laissant la place aux initiatives et en étant toujours plus rapide pour nos clients et aussi renforcer notre efficacité, pour continuer à assurer le développement de nos activités au service de nos clients ».

Faisant partie de l’un des plus grands assureurs au monde, la mission d’AXA Services Maroc est, en effet, de donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Cette mission est partagée par les 2.900 collaborateurs dont 66% de femmes employées par AXA Services Maroc et qui proposent des services et solutions adaptées aux besoins des clients.

« Chaque année, nous traitons plus de 7 millions de dossiers par an, avec plus de 6,3 millions d’appels téléphoniques et nous générons plus de 100.000 ventes », souligne le top management.

Le savoir-faire des équipes AXA Services Maroc couvre les principaux métiers de l’assurance, en l’occurrence la vente de contrats, la gestion des contrats assurance de dommages et de personnes, la gestion des sinistres « auto » et « habitation », le règlement des prestations santé, la mise en jeu des garanties assistance, la prise de rendez-vous pour le compte des agents généraux d’AXA ainsi que la gestion des contrats épargne.

“Pour faire vivre son ambition, AXA Services Maroc a su développer une expertise reconnue en termes de recrutement et d’intégration de nouveaux collaborateurs”, relève le communiqué, notant que ses équipes ressources humaines et son Campus, dédié à la formation initiale et continue de ses collaborateurs, permettent aujourd’hui de former chaque année près de 800 nouveaux conseillers aux métiers de l’assurance.

En outre, et dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise, AXA Services Maroc participe au développement économique et social du Royaume à travers plusieurs opérations menées à travers AXA Atout Cœur.

« Nous sommes fiers de l’engagement de nos équipes au service de la société marocaine, à travers des actions soutenues par notre fondation AXA Atout Cœur », affirme le DG de l’entreprise.

Le Groupe AXA, maison mère d’AXA Services Maroc, a acquis en 30 ans des positions fortes qui en font aujourd’hui la première marque mondiale d’assurance.

AXA est un des premiers groupes d’assurance et de gestion d’actifs dans le monde, au service de 105 millions de clients, particuliers et entreprises, dans 57 pays. Ses domaines d’activités englobent l’assurance, l’épargne-retraite, la gestion d’actifs, l’assistance, la banque et la protection juridique.

Le Groupe AXA emploie plus de 160.000 collaborateurs à travers le monde, 10 millions de clients sur les 5 continents, 103,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 3,9 milliards de résultat net.

 

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