fbpx
Journaleco
Journaleco.

Bank Al-Maghrib : Damane Cash obtient l’agrément pour l’exercice de l’activité «d’établissement de paiement»

La filiale du Groupe BMCE Bank of Africa spécialisée dans le transfert d’argent, Damane Cash, a obtenu l’agrément de Bank Al-Maghrib pour l’exercice de l’activité «d’établissement de paiement». L’obtention de cet agrément vient couronner le processus de transformation de Damane Cash depuis son acquisition par le Groupe BMCE Bank Of Africa en décembre 2014, indique un communiqué du groupe.

L’accession de Damane Cash au statut d’Etablissement de Paiement lui permet d’étendre son activité à l’ouverture de comptes de paiement et l’offre de services de paiement mobile adossés à ces comptes, explique le groupe. Cette offre renforce le dispositif de distribution alternatif du Groupe BMCE Bank of Africa visant à adresser la clientèle non bancarisée, notamment au niveau des régions éloignées, précise la même source.

Pour s’inscrire dans le système de paiement mobile promu par Bank Al Maghrib, Damane Cash a engagé des investissements importants en digital et en multicanal à travers le développement d’une offre M-Wallet, baptisée «Damane Pay», fait savoir le communiqué.

Créée en 2008, Damane Cash a en effet connu une restructuration à tous les niveaux (Système d’Information, Processus d’exploitation, Conformité, Ressources humaines, Réseau de Points de Vente… etc.), indique le groupe. Et d’ajouter que la filiale du groupe bancaire développe aujourd’hui un réseau de proximité afin d’offrir à ses clients une panoplie de produits et services, comptant le transfert d’argent national, la réception des mandats depuis l’étranger, le change manuel ainsi que le paiement des factures et impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.