fbpx
Journaleco
Journaleco.

Bank Al-Maghrib… Le crédit bancaire progresse à 4% en février

La progression du crédit bancaire est restée stable à 4% en février 2021, avec un accroissement des prêts au secteur non financier de 4,3%, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

En effet, les crédits aux sociétés non financières privées ont enregistré une hausse de 6,5% en février après 7,5% un mois auparavant, tandis que ceux aux ménages ont augmenté de 3,6% après 3,2% en janvier, précise BAM dans une note sur ses indicateurs clés des statistiques monétaires de février 2021.

La ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non financier fait ressortir une augmentation des facilités de trésorerie de 13,7%, après 14,4%, une baisse des prêts à la consommation de 3,7% après celle de 3,6% et des concours à l’équipement de 2,9% après celle de 2,6%, ainsi qu’une stagnation de la croissance des crédits à l’immobilier à 2,3%.

S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle est revenu à 14% en février après 15,3% en janvier. Dans ces conditions, le taux des créances en souffrance s’est établi à 8,8%.

En glissement mensuel, le crédit bancaire a affiché une baisse de 0,2% en février, précise la Banque centrale.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.