fbpx
Journaleco
Journaleco.

Banques: La position de change à 373 MDH

La position de change bancaire a affiché un net repli de 3,1 milliards de dirhams (MMDH) à 373 millions de dirhams (MDH) en moyenne hebdomadaire, durant la période allant du 14 au 22 octobre 2021, selon Attijari Global Research (AGR).

« Lors de la dernière séance d’adjudication sur le marché des changes interbancaires, Bank Al-Maghrib n’a effectué aucune opération sur le MAD. À l’origine, le retournement de la tendance longue de la position des changes bancaires », ajoute AGR dans sa récente note « Weekly Mad Insights – Currencies ».

Les spread de liquidité du MAD se creusent de 4 points de base (pbs) à -4,78%, soit à des plus hauts durant le S2-21. Au final, le MAD s’apprécie cette semaine face au billet vert de -0,08% à 9,05.

Dans le contexte actuel de forte volatilité de la parité EUR/USD à l’international et tenant compte des conditions de liquidité sur le marché des changes, les experts d’AGR conseillent à ses investisseurs d’adopter des stratégies de couverture « souples ». À cet effet, ils recommandent aux exportateurs d’initier des opérations de « hedging » sur le MAD.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.