fbpx
Journaleco
Journaleco.

Beni Mellal : Inauguration de projets de développement à l’occasion de la commémoration de la glorieuse Marche Verte

A l’occasion de la commémoration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, M. Khatib El Hebil, Wali de la région de Beni Mellal-Khenifra, accompagné du président du Conseil Régional, du président du Conseil Provincial, des chefs des services de sécurité, des élus et des chefs des services déconcentrés concernés, a inauguré ce lundi 08 novembre des projets de développement dans les communes de Beni Mellal, Foum Oudi et Oulad Mbark, totalisant un investissement de 22 millions de dirhams.

En effet, le Wali de la région a inauguré l’école communautaire au Douar Ait Aamir dans la commune de Foum Oudi, réalisée par une enveloppe budgétaire d’environ 9,5 millions de dirhams. Cette école communautaire qui s’inscrit dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales abrite une administration, des salles de cours, un internat, des logements consacrés aux enseignants, des terrains de sport et dispose d’une capacité d’accueil de 108 élèves.

Khatib El Hebil a également inauguré un ouvrage d’art (pont) sur la route nationale n°08 à la commune d’Oulad Mbark, qui a été réhabilité dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et le Conseil Régional de Beni Mellal – Khenifra et dont le budget s’élève à 8,6 millions de dirhams.

D’autre part, et afin d’assurer la formation et de faciliter l’intégration des femmes et des jeunes dans la sphère socio-économique, le Wali de la région a inauguré le Centre socioculturel de Mghila dans la commune de Beni Mellal. La construction et l’équipement de ce centre, mis en place dans le cadre d’un partenariat entre la Wilaya de la région de Beni Mellal-Khenifra et la commune de Beni Mellal, ont été réalisés pour un coût d’environ 2,8 millions de dirhams dont la participation de l’INDH s’élève à 2,5 millions de dirhams.

A ajouter que, cette série d’inaugurations a concerné également le projet d’extension du siège de l’annexe administrative n°4 au quartier Atlas de la ville de Beni Mellal, dont le coût global de construction est estimé à 740 mille dirhams, financé par la commune de Beni Mellal.

SAID FRIX

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.