Tendances
- U by Emaar dévoile sa nouvelle identité de marque avec la promesse « Votre chemin, chaque jour »
- Le CNESTEN renforce son partenariat avec l’AIEA à travers deux accords stratégiques
- Fès-Meknès : la chasse illégale « un danger sérieux pour la faune sauvage »
- Fès-Meknès : Acquisition d’une « usine éducative » pour la Cité des Métiers de la région
- Calsina Carré Transports & Logistics renforce sa présence au Maroc avec un nouvel entrepôt
- Dubaï : « Silka » rejoint la communauté mondiale des affaires durables du Cambridge Institute
- Programmation budgétaire triennale : cap sur un déficit budgétaire de 3% en 2026 et 2027 (rapport)
- Signature à Rabat d’une convention entre l’Administration de la Défense Nationale et Royal Air Maroc
- Alerte maximale a Fnideq : possible afflux de migrants clandestins à Ceuta
- Tanger-Tétouan-Al Hoceima maintient sa position de 3è région économique du Maroc en 2022 (rapport)
La compagnie aérienne espagnole Binter Canarias a repris mercredi ses vols directs entre Tanger et Gran Canaria, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme. Ces vols hebdomadaires seront disponibles jusqu’en octobre, avec un vol par semaine.
Le vol aller part de Tanger à 14h10 et arrive à Gran Canaria à 17h50. Le vol retour décolle de Gran Canaria à 10h10 et atterrit à Tanger à 13h25. Le voyage dure environ quatre heures, avec un avion ATR72 de Binter atterrissant à l’aéroport international de Tanger Ibn Battuta, transportant les premiers passagers sur cette route.
Borja Betancourt, responsable de la communication internationale de Binter, a salué la reprise de cette ligne estivale, notant que la compagnie a augmenté la capacité de sièges de 35,8 % cette année par rapport à l’année dernière, atteignant 1 890 sièges sur l’ensemble des lignes.
Betancourt a souligné que « ce progrès et l’extension de la période d’exploitation des vols mettent en évidence l’engagement de la compagnie envers le Maroc », ajoutant que la nouvelle ligne vise à stimuler le tourisme entre les îles Canaries et le Maroc.
Plusieurs passagers ont exprimé leur approbation de cette liaison directe, qui leur évite de transiter par d’autres aéroports en Espagne ou au Maroc.
De plus, l’aéroport de Tanger a élargi ses offres en ouvrant des liaisons vers plusieurs pays européens, ce qui a été bien accueilli par les voyageurs.
L’ouverture de cette ligne aérienne a été rendue possible par les excellentes relations entre Binter et l’Office National Marocain du Tourisme, dans le cadre de leur accord de coopération visant à dynamiser le tourisme et à renforcer la connectivité aérienne entre le Maroc et les îles Canaries.
La compagnie propose également aux résidents de Tanger son produit « Discover Stopover », leur permettant de voyager vers deux îles en un seul voyage et de visiter trois îles ou plus grâce au « AirPass » disponible lors de l’achat des billets sur le site de la compagnie.
Les passagers des vols Binter bénéficieront des services et produits de haute qualité de la compagnie, garantissant le confort à bord de leurs avions modernes.
Binter renforcera également la connectivité aérienne avec Agadir en lançant un deuxième vol hebdomadaire en juillet, août et les deux premières semaines de septembre.
L’année dernière, Binter a ouvert des bureaux de service à la clientèle à Agadir pour assurer une plus grande proximité avec les passagers et les agences de voyage partenaires, leur permettant ainsi de proposer des services locaux aux clients.
vous pourriez aussi aimer