Tendances
- CNEWS s’émerveille devant les « incroyables images des dunes du Sahara marocain »
- Air Arabia inaugure une nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame
- GITEX Africa 2025 : Un contrat de 120 millions de dirhams suscite des soupçons de favoritisme
- La série Galaxy S24 s’enrichit du S24 FE : Une expérience haut de gamme qui met toutes les capacités de Galaxy AI à la portée d’un plus grand nombre d’utilisateurs
- BCP lance « BP ILAYKI INVEST » pour soutenir les TPME féminines au Maroc
- Centenaire du Jardin Majorelle : Concert gratuit le 19 octobre à Jemaa El Fna
- Le Maroc et les États-Unis célèbrent deux décennies d’accord de libre-échange et envisagent de nouvelles opportunités de croissance
- Arabie Saoudite : 19,4 milliards de dollars de dépenses en capital pour les projets verts (Fonds souverain)
- Casablanca accueille la 3e édition du Salon « Auto Occasion »
- La Caravane Régionale de l’Instance Marocaine des Entreprises fait escale à Tanger
Boeing a confirmé la commande émise par la compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) pour deux 787-9 Dreamliners, la compagnie aérienne renforçant sa flotte pour répondre à une demande croissante.
La confirmation a été annoncée par l’avionneur américain dans un communiqué publié lundi.
« Le 787 Dreamliner est parfaitement adapté pour soutenir les plans de croissance et de modernisation de Royal Air Maroc », a déclaré Brad McMullen, vice-président senior des ventes commerciales et du marketing de Boeing.
« La relation entre Boeing et la compagnie aérienne marocaine s’étend sur plus de cinq décennies, et nous attendons avec impatience de nouvelles opportunités pour renforcer notre partenariat avec RAM », a-t-il ajouté.
« Les deux Boeing 787-9 Dreamliner permettront à Royal Air Maroc d’étendre à court terme son réseau long-courrier en réponse aux conditions de marché très favorables en 2023 », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de RAM, soulignant que la compagnie est poursuit activement un appel d’offres important pour quadrupler la flotte avant 2037.
La compagnie marocaine, qui exploite actuellement neuf Dreamliners, dessert 82 destinations dans 41 territoires à travers le monde, avec notamment des départs fréquents vers les plus grandes capitales d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient. Sa flotte d’avions Boeing comprend des 737, en plus des 787.
vous pourriez aussi aimer