Journaleco
Journaleco.

Casablanca célèbre la diversité musicale à l’occasion de la Fête de la Musique 2024

Casablanca Events et Animation, la Société de Développement Local, est fière d’annoncer le succès retentissant de l’édition 2024 de la Fête de la Musique. Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre d’une célébration internationale, vise à promouvoir la musique sous toutes ses formes et à rendre hommage à la diversité culturelle et musicale.

Organisée les 28 et 29 juin 2024, cette édition a offert une opportunité unique aux musiciens amateurs et professionnels de se produire en public et de partager leur passion avec les Casablancais et les visiteurs de la ville, marquant ainsi l’ouverture de la saison estivale.

Mohamed Jouahri, Directeur Général de Casablanca Events et Animation a exprimé sa satisfaction face au succès de l’événement : « Nous sommes ravis du succès de cette édition de la Fête de la Musique. La diversité des genres musicaux représentés et l’enthousiasme du public témoignent de la richesse culturelle de Casablanca.

Cet événement n’est pas seulement une célébration de la musique, mais aussi une célébration de l’unité et de la diversité. Nous remercions tous les artistes, participants et spectateurs qui ont fait de ces deux jours un moment inoubliable. « .m

Cette année, la Fête de la Musique a réuni un nombre important de participants et de spectateurs, avec un total de 14 000 spectateurs venus profiter des festivités, tandis que les performances ont été enrichies par la participation de 10 musiciens. Cet éventail varié de talents et d’origines a ainsi témoigné de l’enthousiasme général pour l’événement, et a mis en lumière la richesse culturelle et la diversité du Royaume.

L’engouement des participants et l’inclusivité de la programmation ont fait de cette édition un véritable creuset de cultures musicales, unissant des gens de tous horizons dans une célébration commune de la musique.

En effet, la programmation a été riche et diversifiée, répartie sur deux scènes emblématiques de Casablanca et captivant le public chaque soir dès 21h. À la scène Place des Nations Unies, le 28 juin, Ganga Vives & Hasba Groove ont performé, suivis de D33psoul & Betweenatna le 29 juin.

Sur la scène Bechar Lkhir, le 28 juin, Issawa & Groupe Ghiwani ont enchanté le public, et le 29 juin, Gnaoua & Groupe Wlad Sousdi (Lemchaheb) ont clôturé les festivités.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes