Journaleco
Journaleco.

Cérémonie de Remise des Prix aux Jeunes Entreprises du Secteur de la Numérisation

Le siège de la région Casablanca-Settat a accueilli dernièrement une cérémonie de remise des prix aux jeunes entreprises distinguées dans les métiers de la numérisation, représentant plusieurs pays africains.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la région Île-de-France, l’Agence française de développement, le groupe français Simplon et Digital Africa, liés à la région Casablanca-Settat par une convention de coopération dans les métiers de la numérisation, dans le cadre du programme Econnect.

À cette occasion, M. Abid Badaïl, vice-président de la région, a souligné que la transition vers une région intelligente et interconnectée avec son environnement externe nécessite nécessairement la promotion de la numérisation comme choix stratégique incontournable pour améliorer la qualité de vie des citoyens, ainsi que pour répondre aux besoins des entreprises de toutes sortes afin de renforcer l’attractivité territoriale de la région.

M. Badaïl, également responsable de la numérisation de la région, a ajouté que l’élaboration d’une stratégie de numérisation globale est devenue un choix fondamental et un objectif sur lequel reposent les bases du développement équitable et durable.

Il a également précisé qu’il existe un travail intensif sur ce domaine visant à développer une vision claire des opportunités d’investissement dans cette région.

L’organisation de cette rencontre s’inscrit dans un contexte de coopération maroco-française renforcée, ainsi que dans le rapprochement des écosystèmes d’innovation de l’Île-de-France et de la région Casablanca-Settat, ainsi que de leurs partenaires africains, pour promouvoir les partenariats dans les domaines de la technologie et de l’innovation.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes