fbpx
Journaleco
Journaleco.

CES 2021 – Dell Technologies redéfinit les expériences de travail grâce à ses PC, écrans et logiciels

• La fonctionnalité de sécurité SafeShutter, le tout premier obturateur de caméra automatique qui s’ouvre et se ferme grâce à une synchronisation avec les applications de visioconférence.
• Des PC professionnels les plus intelligents , les plus sécurisés et les plus durables du marché, pour travailler plus efficacement au quotidien
• Dell redéfinit les normes en matière de durabilité en proposant les premiers ordinateurs professionnels intégrant des bioplastiques issus de la récupération de résidus forestiers.
• La combinaison de technologies de sécurité et réduisant l’émission de lumière bleue optimise et sécurise l’expérience utilisateur.

Casablanca, le 14 janvier 2021 – Dell Technologies (NYSE : DELL) dévoile de nouveaux produits et logiciels permettant de redéfinir notre manière de travailler pour des performances maximales. Grâce à une nouvelle gamme de PC intelligents, collaboratifs et durables, Dell transforme l’expérience utilisateur pour gagner en flexibilité, quel que soit le lieu. « Les attentes des utilisateurs en matière de technologie continuent d’évoluer. C’est pourquoi nous repoussons les limites et créons des équipements offrant des expériences optimisées, plus intégrés dans notre quotidien » explique Ed Ward, vice-président senior, Client Product Group chez Dell Technologies. « Nos nouveaux PC intelligents nous permettent de travailler et de collaborer plus simplement. Ainsi, nous pouvons donner le meilleur de nous-mêmes, dans tout ce que nous faisons. Sécurisés, durables et intelligents : voilà l’avenir des ordinateurs. »

« L’industrie du PC vient de connaître sa plus forte progression en six ans, l’année 2020 s’achève avec environ 300 millions d’unités vendues », explique Bob O’Donnell, président et analyste en chef chez TECHnalysis Research. « Les perspectives d’avenir montrent que les expériences utilisateur sont la clé : elles détermineront les véritables gagnants de cette compétition. Quels que soient notre environnement de travail ou nos processus métier, nous avons impérativement besoin d’équipements facilitant nos tâches et nos collaborations. Et nul besoin d’ajouter que ces terminaux doivent offrir la sécurité intégrée dont les utilisateurs ont besoin pour travailler en toute sérénité. »

Le « smart computing » optimise la productivité et la collaboration

Les terminaux intelligents apprennent et réagissent au fur et à mesure de leur utilisation, afin d’améliorer l’expérience technologique des utilisateurs. Dell poursuit la modernisation de sa gamme professionnelle avec le logiciel exclusif Dell Optimizer , qui s’appuie sur l’intelligence artificielle et le machine learning pour optimiser automatiquement les performances des applications, l’autonomie du PC, la qualité audio et la connectivité.

Les dernières fonctionnalités Dell Optimizer optimisent la connectivité et les expériences de collaboration pour l’ensemble de la nouvelle gamme Dell. Les fonctions intelligentes d’élimination des bruits de fond et de désactivation automatique du microphone facilitent la collaboration entre collègues. Tandis que les solutions de connectivité telles qu’ExpressConnect attribuent en priorité la bande passante aux applications de visioconférence, afin d’éviter les interruptions.

Conçu comme les PC professionnels les plus collaboratifs avec la meilleure connectivité et les meilleures expériences, le Latitude 9420 est doté d’un haut-parleur intégré puissant et d’une caméra très performante. Les fonctions de correction de lumière automatique et de floutage de l’arrière-plan permettent aux utilisateurs de passer des appels vidéo en toute sérénité. A l’échelle mondiale, ce PC est le premier à être doté de la technologie Intel Visual Sensing . Sa fonction de reprise et de verrouillage automatiques améliorée permet notamment un démarrage plus rapide. Il offre la possibilité d’effectuer plusieurs tâches en même temps grâce aux connexions rapides proposées par le Wi-Fi 6E ou la 5G LTE . La gestion de la température avancée et les processeurs Intel Core vPro de 11e génération, basés sur la plateforme Intel Evo prévus pour janvier 2021, offrent de meilleures performances et une gestion simplifiée. Pour tous les utilisateurs recherchant un plus grand écran, le Latitude 7520 est désormais disponible au format 15 pouces, avec écran UHD 4K et caméra Full HD.

Par ailleurs, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à travailler avec un seul écran. La solution ComfortView Plus, intégrée et active en permanence, réduit la lumière bleue sans sacrifier la fidélité des couleurs. Elle est disponible notamment sur la nouvelle gamme Latitude.

Pensé pour la planète, pensé pour les utilisateurs

Conformément à son plan d’impact social « Progress Made Real », Dell intègre des solutions, des matériaux et des emballages durables. Aujourd’hui, la marque propose la gamme de PC professionnels la plus durable du secteur3. Parce que Dell s’engage pour une plus grande durabilité en matière de conception, de performances et de récupération, il est possible d’acheter, utiliser et, le moment venu, recycler les équipements Dell en toute sérénité.

Les nouveaux modèles Latitude 5000 et Precision 3560 vont encore plus loin, dans la mesure où il s’agit des premiers PC contenant des bioplastiques issus de résidus forestiers . Utilisant un dérivé issu du processus de fabrication du papier appelé « tall oil», ces ordinateurs sont dotés de capots contenant 21 % de bioplastiques . Ils reflètent l’objectif ambitieux de Dell de créer d’ici à 2030 des produits contenant plus de 50 % de matériaux recyclés ou renouvelables. En se concentrant sur la deuxième partie la plus lourde d’un PC portable, à savoir le capot, Dell maximise son impact en matière de développement durable. Ce procédé permet de réduire l’empreinte carbone, la consommation d’eau et d’énergie des équipements, tout en conservant les normes Dell en termes de haute fiabilité, de durabilité et de performances. Dell estime que tous les matériaux recyclés et renouvelables de la gamme Latitude 5000 permettront :

• de réduire les émissions de CO2 à hauteur d’un volume équivalent aux émissions produites par près de 39 millions de kilomètres de trajets en voiture (soit plus de 971 fois le tour de la Terre) ;
• d’économiser suffisamment d’énergie pour alimenter 5 564 foyers pendant un an14 ;
• d’économiser suffisamment d’eau pour remplir 226 piscines olympiques14.

Tous les nouveaux PC professionnels sont certifiés ENERGY STAR® et sont classés EPEAT® Or ou Argent , afin d’aider chacun à limiter sa consommation d’énergie.

Protection intégrée, travail sécurisé

La stratégie de Dell en faveur d’une sécurité intégrée, mise en œuvre depuis longtemps est à l’origine de fonctionnalités intelligentes et automatisées. Intégrées dans chaque système, elles permettent aux utilisateurs de bénéficier des PC professionnels les plus sûrs du marché2. Aujourd’hui, les fonctionnalités de sécurité de Dell Technologies se déploient au départ de l’usine avec des contrôles de sécurité et d’intégrité de la chaîne d’approvisionnement et s’étendent aux dispositifs de protection intégrés conçus pour prévenir, détecter et répondre aux attaques malveillantes en dessus et en dessous du système d’exploitation.

Les Latitude 9420 et 9520 sont dotés de fonctionnalités de sécurité telles que SafeShutter, le tout premier obturateur de caméra automatique . Ce dernier s’ouvre et se ferme grâce à une synchronisation avec les applications de visioconférence et possèdent des touches de désactivation sécurisées. Un dispositif pensé pour permettre aux utilisateurs de travailler en toute sécurité et en toute sérénité, où qu’ils soient.

Une conception intelligente, un espace de travail redessiné

Dell continue d’affiner le design de ses produits afin de les adapter continuellement aux nouveaux environnements de travail à domicile. Grâce à une extension de son format modulaire reconnu, qui permet à l’ordinateur de disparaître dans le support de l’écran, le nouvel OptiPlex 3090 Ultra constitue une solution rentable pour les petites entreprises et les enseignants. Il rejoint en cela le modèle intelligent OptiPlex 7090 Ultra, qui prend désormais en charge jusqu’à quatre écrans 4K simultanément.

Une modernisation qui répond aux besoins des professionnels

La solution Unified Workspace de Dell Technologies accompagne les entreprises dans leurs processus de transformation. Unified Workspace constitue une approche éprouvée de l’optimisation des environnements de travail et des expériences des employés en matière de déploiement, de sécurité, de gestion et d’assistance.

Les solutions PCaaS de Dell proposent des solutions de pointe et des services sur l’intégralité du cycle de vie, notamment l’assistance logicielle et le remplacement responsable, pour un tarif mensuel abordable et prévisible. Les entreprises ont ainsi la possibilité de renouveler leur parc informatique tous les 36 mois, en s’assurant que leurs employés bénéficient des équipements dont ils ont besoin pour être productifs et collaborer efficacement, où qu’ils se trouvent .
Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.